Cyberbougnat

Découvrez l’exposition photo Close Surrounding de JH Engström

Clermont-Ferrand — Le festival du Court métrage ce sont les nombreux films et les soirées, mais aussi 9 expositions. Voici un reportage sur celle consacrée au travail photographique du suédois JH Engström, membre du jury du festival cette année, au centre photographique de Clermont.

Publié le samedi 13 février 2016 à 09h50min,
mis a jour le samedi 13 février 2016 à 09h52min
632 lectures - 1 partage
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont-Ferrand - Culture - Exposition - Festival du court métrage 2016 - Hôtel Fontfreyde - Photographie - Puy-de-Dôme

Du 9 février au 28 mai 2016, l’Hôtel Fontfreyde - centre photographique de la Ville de Clermont-Ferrand, présente une exposition consacrée au photographe et vidéaste suédois JH Engström. Membre du jury international du Festival International du Court Métrage 2016, qui met la Suède à l’honneur pour sa 38e édition, il est l’un des artistes les plus marquants de la nouvelle scène photographique scandinave.

L’exposition Close Surrounding interroge la relation existentielle de JH Engström à son environnement à travers une présentation de plus de 300 photographies et films issus de différents travaux s’échelonnant sur près de deux décennies, du milieu des années 90 avec Trying to Dance, jusqu’en 2015 avec Tout va Bien.

Un reportage de Catherine Lopes et Magalie Canuto.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics