Cyberbougnat

Vichy l’élégante : découvrez la ville en vidéo timelapse et hyperlapse

Voici une très jolie vidéo qui permet de découvrir Vichy de jour comme de nuit. Elle a nécessité l’assemblage de milliers de photos.

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 07h30min,
mis a jour le mardi 10 mai 2016 à 23h26min
1461 lectures - 1 partage
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Allier - Auvergne - Hyperlapse - Timelapse - Vichy

Assemblage de 6000 photos prises pendant 6 mois, cette vidéo vous fait parcourir Vichy avec deux techniques désormais bien connues et toujours très appréciées : le timelapse et l’hyperlapse. Dans la seconde technique, le photographe se déplace à chaque fois d’un pas environ pour créer le mouvement.

Cédric Trilho, l’auteur de vidéo confie que « ce projet a été une super expérience, parfois très prenante, parfois décourageante » et qui lui ont permis de faire de nombreuses rencontres

« Au fil des jours de tournage j’ai pu faire des rencontres avec des personnes sympas qui s’interrogeaient sur mon travail, et quelque fois des gens très très très bizarres… »

Il fait dire que la vidéo a demandé 80 heures de tournage et de repérage. De quoi effectivement croiser bien du monde. En tout cas c’est un très joli travail.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics