Cyberbougnat

Faîtes un tour du circuit de Charade en Formule 1.. mais dans un jeu vidéo

Les vraies F1 ont roulé plusieurs années à Charade mais n'y remettront jamais les roues. Reste alors les jeux vidéos pour faire un tour de circuit sur une reproduction du tracé du circuit.

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 11h00min,
mis a jour le mardi 26 janvier 2016 à 10h58min
760 lectures - 2 partages
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Charade - Clermont-Ferrand - Internet - Puy-de-Dôme - Sport auto moto

Inauguré en juillet 1958, le circuit de Charade a accueilli à quatre reprises le Grand Prix de France de Formule 1 en 1965, 1969, 1970 et 1972. Mais ce circuit de montagne devenu mythique et qualifié de « plus beau circuit du monde » par Stirling Moss n’a plus aucune chance de revoir les voitures de la discipline reine... sauf dans les jeux vidéos.

Un peu à l’image du mod Place de Jaude pour Grand Theft Auto IV (GTA 4), voici la vidéo de la reconstitution du circuit dans F1 Challenge. Embarquez donc pour un tour de circuit du Grand Prix de Clermont-Ferrand pour découvrir les nombreux virages reproduits.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics