Cyberbougnat

Documentaire sur les Cités Saint-Jean d’Herbet à Clermont-Ferrand

Découvrez un court documentaire très intéressant sur l'histoire du quartier d'Herbet et ses cités d'urgence qui furent qualifiées de bidonville.

Publié le mercredi 25 février 2015 à 06h19min,
mis a jour le vendredi 27 février 2015 à 11h47min
3264 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
2015-09 - Clermont-Ferrand - Fadela Amara - histoire - Puy-de-Dôme

A découvrir un documentaire très intéressant sur le quartier d’Herbet réalisé par Samuel Déprez, Directeur du Centre Copernic de la DAJL de la Ville de Clermont-Ferrand. Il a été réalisé dans le cadre du concours de France 3 - Filme ton quartier !.

Avec des images d’archives, ce documentaire historique montre pourquoi et comment ce quartier excentré et ses fameuses cités d’urgence sont nés avant d’être oublié des pouvoirs publics. En 2015, les cités sont désertes, la démolition est en cours.

Sont originaires de ce quartier l’ancien champion du monde de boxe Salim Medjkoune, la conseillère municipale Fatima Chennouf-Terrasse ainsi que Fadela Amara. Cette dernière a plusieurs fois décrit cette cité comme un bidonville.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics