Cyberbougnat

Clip de la candidature de la Chaîne des puys au patrimoine mondial de l’Unesco

Rejoignez la Chaîne ! — Découvrez le clip de la candidature de la Chaîne des puys et de la faille de la Limagne au patrimoine mondial.

Publié le vendredi 12 octobre 2012 à 08h57min,
mis a jour le vendredi 12 octobre 2012 à 09h32min
3403 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Classement Chaîne des puys à l’UNESCO - Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Grands projets - Puy de Dôme - Puy-de-Dôme

Le Conseil général du Puy-de-Dôme a publié sur le site de la candidature de la Chaîne des puys et de la faille de la Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO et sur YouTube un clip de soutient et de mobilisation. Sur une musique de Dogs’n Deers, le clip montre les différentes activités autour du Puy-de-Dôme et des volcans ainsi que des soutiens, connus ou pas.

En janvier dernier, l’Etat avait écarté la candidature auvergnate au bénéfice de la grotte Chauvet en Ardèche et des vignobles de Bourgogne. Le Conseil général dépose donc une nouvelle candidature pour être cette fois retenu en janvier 2013. Alors que l’Unesco souhaite désormais que les pays présentent un candidat au patrimoine naturel et un candidat au patrimoine culturel, la Chaîne des puys est le seul projet français candidat au patrimoine naturel.

Mais le label est très convoité d’où l’importance de la mobilisation autour de cette candidature.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics