Cyberbougnat

Clermont-Ferrand Perception : encore une magnifique vidéo de notre ville par Eric Tarrit

Connu pour ses photos de paysage et ses timelapse, Eric Tarrit mêle cette fois d'autres techniques pour une vidéo somptueuse sur Clermont et ses alentours de jour comme de nuit. A savourer sans modération et avec le son !

Publié le mercredi 17 février 2016 à 17h29min,
mis a jour le mercredi 17 février 2016 à 17h31min
6765 lectures - 13 partages
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont-Ferrand - Hyperlapse - Puy de Dôme - Puy-de-Dôme - Timelapse

Nous apprécions depuis quelques années les magnifiques photos et vidéos d’Eric Tarrit. Ce photographe a notamment fait des timelapse de l’Auvergne à toutes les saisons. Il s’essaye maintenant à une nouvelle technique : l’hyperlapse. Comme en timelapse, il s’agit d’une vidéo réalisée à partir d’une succession de photos mais l’appareil n’est pas fixe mais se déplace. Le photographe avance ainsi manuellement d’environ un pas entre chaque image. Avec l’animation le rendu est très dynamique.

Eric Tarrit a aussi ajouté une dose de flowmotion, technique impressionnante où une personne ou un véhicule est suivie à travers plusieurs photos mais avec des zooms différents. Une technique qui avait magnifiée Barcelone dans une vidéo vue des millions de fois. Enfin Eric Tarrit a aussi utilisé quelques images aériennes de drone.

La combinaison de l’ensemble donne une nouvelle vidéo très dynamique mais toujours aussi belle pour capturer Clermont-Ferrand et ses alentours de jour comme de nuit. La mer de nuage colorée et très basse sur Clermont est notamment assez impressionnante. Au total, ce petit bijou aura nécessité 8000 photos et 343 heures de travail dont 98 heures de prise de vue et de repérage. Un projet d’un an pour un résultat magnifique. Bravo l’artiste !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics