Cyberbougnat

Des jeunes cantaliens s’envoient en l’air avec un toboggan artisanal géant !

Comment s’éclater quand on dispose d’un lac privé dans le Cantal, une belle pente et des idées ? En construisant un toboggan géant permettant de s’envoyer en l’air. Voici les auvergnats volants !

Publié le mercredi 7 octobre 2015 à 09h30min,
mis a jour le mercredi 7 octobre 2015 à 09h40min
3191 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Auvergne - Cantal - Insolite

Ces jeunes cantaliens ont ainsi créé un Slip and Slide artisanal géant autour d’un lac privé dans le Cantal. Pour aller plus loin et plus haut, la bouée est tractée par une voiture sur une piste toboggan de 80m de long arrosée par un petit bricolage maison. Un tremplin de 2m de hauteur permet ensuite de s’envoler dans le lac.

Un travail acharné mais un résultat hallucinant avec des envolées dignes de super-héros. Selon eux, certains personnes ont réalisé des sauts de plus de 8 mètres de hauteur pour plus de 40 mètres de long. Voilà qui en ferait le plus gros Slip ’N Slide du monde !

Du do it yourself au service des sensations fortes arrosées d’un petit verre de Côtes d’Auvergne et de Cantal bien entendu. Du 100% Made in Auvergne !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics