Cyberbougnat

Vidéo du magnifique essai de Wesley Fofana contre l’Italie

Rugby - Tournoi des 6 Nations — Elu meilleur joueur du match, le clermontois a aussi séduit par un magnifique essai.

Publié le dimanche 9 février 2014 à 19h49min,
mis a jour le dimanche 9 février 2014 à 19h49min
2684 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
ASM Clermont Auvergne - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme - Rugby - Sport - Tournoi des VI Nations - XV de France

La France a battu l’Italie (30-10) ce dimanche au Stade de France pour la seconde journée du Tournoi des 6 Nations et Wesley Fofana n’y est pas pour rien. Lui qui a pris l’habitude de s’illustrer dans cette compétition, on se souvient encore de son essai contre les anglais l’an dernier, le joueur de l’ASM Clermont s’est encore offert un superbe essai, le deuxième de la rencontre.

Récupérant un ballon derrière un regroupement, le clermontois s’échappe seul le long de la ligne, et enfume la défense italienne, résistant à deux retours désespérés. Son plongeon dans l’en-but est à la hauteur de la beauté de son essai.

Et Wesley Fofana est aussi à l’origine du troisième essai en interceptant un ballon d’attaque italien à l’entrée des 22m du XV de France. Il accélère avant de passer pour Huguet qui manoeuvre bien et offre le ballon d’essai à Bonneval.

Le clermontois a été élu talent d’or de cette rencontre par les téléspectateurs mais aussi provoqué un joli tweet d’ESPN parlant de « moment de magie venu de nullepart » :

Philippe Saint-André s’est lui aussi montré enthousiaste : « On essaye vraiment de faire de Wesley Fofana le leader derrière. Il commence à avoir énormément de bouteille et la semaine dernière, il n’a peut-être pas marqué d’essai de 80 mètres, mais sa performance pour le collectif a été assez exceptionnelle sur son travail défensif ou offensif en faisant énormément de passes pour créer des espaces pour les autres joueurs. On essaye de responsabiliser une nouvelle génération en tant que leaders parce que les joueurs à 70 sélections, on en a plus beaucoup dans ce groupe. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee