Cyberbougnat

Un auvergnat filme son naufrage en Indonésie

Originaire de Royat, Bertrand Homassel a filmé son naufrage en Indonésie. Il a témoigné sur France 2 avec ses images.

Publié le mardi 26 août 2014 à 23h16min,
mis a jour le vendredi 5 septembre 2014 à 17h38min
902 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
2014-36 - Insolite - Puy-de-Dôme - Royat

C’est une incroyable histoire digne de certains films hollywoodiens. Le samedi 16 août, un bateau de tourisme sombrait en Indonésie entre Lombok et Komodo avec « seulement un canot de sauvetage pour 25 personnes. » Parmi eux, Bertrand Homassel, seul français à bord et originaire de Royat, où résident encore ses parents.

L’auvergnat de 33 ans, désormais installé à Paris où il a monté un studio d’enregistrement, était parti en vacances avec une petite caméra étanche pour faire une vidéo souvenir. Il filme ainsi tout mais la tempête qui fait s’enfoncer le bateau dans l’eau modifie beaucoup le scénario. Son film de vacances paradisiaques devient ainsi celui se sa survie. Il a ainsi filmé le naufrage et les heures qui ont suivi : sur le toit du bateau, le canot de sauvetage puis dans l’eau pour rejoindre une petite île déserte après 6 heures de nage.

Il a raconté son aventure à France 2 avec les images de son naufrage qu’il avait filmées « au cas où ça aurait dégénéré pour qu’il y ait des preuves de ce qui s’était passé. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee