Cyberbougnat

Jean-Pierre Brenas

Jean-Pierre Brenas

A la fois candidat UMP sur le canton centre et quatrième dans la liste d'Anne Courtillé, Jean-Pierre Brenas nous explique son programme et quelles sont ses idées. Il nous explique aussi la complémentarité des deux candidatures. Enfin, il précise sa position sur le projet de l'incinérateur.

Publié le vendredi 14 mars 2008 à 17h58min,
mis a jour le vendredi 14 mars 2008 à 17h39min
775 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont 2008 - Jean-Pierre Brenas - Politique

Je tiens à apporter quelques précisions que je juge importanes. Nous avons choisi de publier l’entretien dans son intégralité sans aucune coupure car il m’a semblé difficile de faire des coupures sans dénaturer les propos de Jean-Pierre Brenas qui était, je le rappelle, un possible candidat comme tête de liste pour les municipales.

Si la majorité du propos porte sur le canton centre et la campagne municipale, j’ai profité de l’occasion pour lui demander de préciser sa position sur l’incinérateur. Jean-Pierre Brenas avait en effet eu une position ambigue lors du dernier conseil municipal quand il avait dit "que les citoyens n’élisent pas les conseillers municipaux pour organisater un référendum mais pour trouver une solution aux problème des déchets".

Le propos de Jean-Pierre Brenas peut sembler confus mais il traduit sûrement la position difficle de bien d’autres personnalités politiques qui ne se prononcent pas réellement sur le sujet. Jean-Pierre Brenas anticipe donc finalement des positions qui risquent d’être dévoilées par d’autres, y compris dans les autres partis, mais qui ne peuvent être normalement tenus avant des élections.

Car le projet de l’incinérateur est complexe et il compliqué de savoir si le rejet manifesté par tous est celui de l’incinération en tant que telle ou celui de ce projet d’incinérateur en particulier.

PS : nous avons tenté de contacter son adversaire socialite Patricia Guilhot mais n’avons pas eu de réponse


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :