Cyberbougnat

Clermont Foot : Extraits de la conférence de presse d’Helena Costa

Claude Michy a officiellement présenté le nouvel entraîneur du Clermont Foot ce jeudi 22 mai. Extraits vidéos de la conférence de presse.

Publié le vendredi 23 mai 2014 à 10h09min,
mis a jour le vendredi 23 mai 2014 à 10h13min
1266 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Claude Michy - Clermont Foot 63 - Clermont-Ferrand - Football - Helena Costa - Olivier Bianchi - Puy-de-Dôme - Sport - Stade Gabriel Montpied

La signature d’Helena Costa a sorti le Clermont Foot 63 de son anonymat de Ligue 2 pour le plonger dans un bain médiatique rarement vu dans l’histoire du club. Ce jeudi, l’ambiance ressemblait ainsi plus à celle de la Ligue des Champions avec plus de 100 journalistes accrédités, des partenaires, beaucoup de membres du club venu découvrir celle qui avoue « rester très flegmatique pour résister à la pression. » Arrivée la veille, elle n’avait pas vu grand chose de Clermont mais avait pu parler football avec les membres du club et déjeuné avec le maire, Olivier Bianchi.

Après une première question en français, un média portugais enchaîne puis c’est la journaliste de la BBC qui la félicite. Les questions s’enchaîneront ainsi dans les trois langues, Isidore Fartaria, président de la CCI, se chargeant de faire la traduction en portugais.

Dès le début de la conférence de presse elle demande à « être considérée seulement comme un entraîneur et pas comme une femme », mais il y aura finalement peu de questions sportives. Peu de monde s’intéresse en fait à savoir si le Clermont Foot jouera l’an prochain en 4-3-3 ou 4-4-2 mais beaucoup de monde se demande comment va se dérouler ce qui apparait comme une vraie révolution dans le monde du football.

Elle aura tout de même l’occasion de rappeler qu’elle connait bien les joueurs, qu’elle surveillait la Ligue 2 dans le cadre de sa mission de recruteur pour le club écossais du Celtic et que l’équipe actuelle de Clermont manque de créativité et a des soucis en défense.

Elle expliquera aussi qu’elle est très exigeante, d’abord avec elle même mais aussi avec son staff et ses joueurs. Déterminée elle ne vise rien d’autre que des victoires et sait qu’elle sera « out of the club » si elle n’a pas de résultat. Claude Michy rappelle alors qu’il n’a jamais viré aucun de ses entraîneurs. Mais elle sait surtout que plus les victoires seront nombreuses et moins elle aura besoin de répondre aux questions sur cette grande première.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics