Cyberbougnat

Vidéo des adieux de Claire Chazal au JT de TF1

Claire Chazal a présenté ce dimanche soir son dernier JT sur TF1 après 24 ans d’antenne. Une édition qu’elle a bouclée avec quelques mots de remerciements alors que son équipe lui avait préparé une petit montage. Revoir la vidéo.

Publié le lundi 14 septembre 2015 à 12h35min,
mis a jour le lundi 14 septembre 2015 à 12h37min
441 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Médias - Puy-de-Dôme - Thiers

Née à Thiers où elle a passé son enfance, Claire Chazal a présenté son premier journal le 16 août 1991. Et même si 60% des Français disent dans un sondage peu flatteur du Parisien ne pas regretter le choix de la chaîne de la remplacer, son départ ne pouvait pas passer inaperçu après 24 ans d’antenne.

Elle qui, selon ses proches, craignait chaque année depuis plus de 10 ans de perdre son fauteuil à la rentrée fut remerciée en quelques jours alors qu’elle pensait bien avoir attaqué pour une nouvelle saison. Mais la baisse des audiences a soudainement accéléré son départ géré de manière assez peu élégante par la chaîne. Dans un message sobre et émouvant, elle a confié sa tristesse sans pour autant rappeler à Martin Bouygues, l’actuel propriétaire de TF1, que c’était son père qui l’avait nommée :

« Il me reste à vous remercier infiniment d’avoir été fidèle pendant 24 ans à ces journaux du wee-end. J’ai été très heureuse et fière de les préparer et de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m’avait confiée Francis Bouygues. »

Elle a aussi remercié la rédaction de TF1 « pour son très grand professionnalisme et son humanité. » Cette dernière lui a rendu hommage avec un montage des plus grands temps forts de ses JT puis par des applaudissements quand les caméras ont pivoté vers la régie.

Claire Chazal a terminé son message d’adieu par des encouragements pour sa remplaçante : « Je souhaite à Anne-Claire Coudray tous les bonheurs que j’ai eus à travailler pour vous. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics