Cyberbougnat

Vern Cotter : « la vision partagée d’aller le plus loin possible »

Avant Clermont - Munster — Le coach de l'ASM Clermont Auvergne a livré sa vision de l'équipe du Munster et compte sur la force collective de son groupe et des supporter pour aller le plus loin possible.

Publié le mardi 23 avril 2013 à 18h25min,
mis a jour le vendredi 26 avril 2013 à 10h57min
553 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
2013-17 - Clermont-Ferrand - Coupe d’Europe - Puy-de-Dôme - Rugby - Sport

N’essayez pas de faire dire à Vern Cotter quoi que ce soit sur l’arbitrage, les instances européennes, la non sanction de Paul O’Connell, le refus de licence pour Delany en Coupe d’Europe ou même que l’ASM Clermont Auvergne est favorite. Ce qui intéresse le coach néo-zélandais est seulement le contenu du match.

N’essayez pas plus de lui demander ce qu’il pense d’un joueur en particulier de son effectif, Sivivatu ou Fofana par exemple, il vous répondra groupe et envie collective, que la « qualification en demi-finale s’est faite à 35 et la qualification finale se fera à 23. » Le message n’a pas changé depuis le début de saison, pas de raison de changer maintenant.

Il reste aussi fidèle à une autre démarche, celle de voir match après match. Ainsi dans le même temps il vous dit qu’il est impossible de gagner la H Cup et le Top 14 mais vous dit que le plus important est de privilégier les matches tout en ajoutant que « le match à privilégier est le match qui est devant. » Ainsi en prenant match après match l’ASM pourrait se rapprocher d’une fin de saison en apothéose.

Et le seul pronostic sur lequel il se lâche sera sur les tribunes. Pour lui c’est « l’armée jaune qui l’emportera sur l’armée rouge. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics