Cyberbougnat

Interview « yeux qui brillent » de Mathilde Buvat, la jeune passeuse du VBC Chamalières

A 20 ans, la passeuse qui rêvait petit fille dans les gradins de Riom joue maintenant en Ligue A féminine avec Chamalières. Et son enthousiasme fait plaisir à voir !

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 11h26min,
mis a jour le mardi 12 janvier 2016 à 11h25min
395 lectures - 1 partage
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Chamalières - Ligue A Féminine - Puy-de-Dôme - Sport - VBC Chamalières - Volley-ball

En quelques mois, la jeune Mathilde Buvat est passée de l’équipe réserve en nationale 3 à la Ligue A féminine de volley avec Chamalières, de ses rêves de gamine dans les tribunes de Riom au poste de passeuse d’une équipe professionnelle. La riomoise de 20 ans formée au pôle espoirs d’Issoire et étudiante en histoire est passée de l’autre côté de la barrière. Elle découvre la Ligue A féminine avec le VBC Chamalières et fut même titulaire en décembre après la blessure de Jane Wairimu.

Et son enthousiasme quand elle parle de cette première saison fait plaisir à voir d’autant que samedi, elle jouera avec ses coéquipières à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand contre Le Canet devant 3800 personnes, objectif du club qui fait de cette rencontre un moment festif pour promouvoir le club et le sport.

Je vous laisse en attendant apprécier son enthousiasme tellement plus agréable que les discours blasés de nombreux sportifs professionnels.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics