Cyberbougnat

Elargissement de l’A71 : circulation modifiée et fortement perturbée du 13 au 22 mai 2014

La circulation sur l'A71 entre Clermont et Gerzat sera plus compliquée car les travaux d'élargissement nécessitent la fermeture d'une voie à la circulation. Explications avec le conducteur de travaux.

Publié le mardi 6 mai 2014 à 18h26min,
mis a jour le vendredi 16 mai 2014 à 14h15min
1828 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
2014-20 - Autoroute A71 - Clermont-Ferrand - Gerzat - Puy-de-Dôme - Transports

Le chantier d’élargissement de l’A71 entre Clermont-Ferrand et Gerzat a démarré il y a un peu plus d’un an et se terminera à la fin de l’année 2014. La totalité de l’élargissement de la section nord a été faite et APRR travaille actuellement sur la fin de l’élargissement de la section sud et sur la fin des ouvrages d’art. Le pont du Brézet sera notamment terminé cet été mais nécessitera la fermeture de la route pendant quelques semaines.

APRR a essayé de minimiser les gênes en regroupant les interventions et en travaillant de nuit. Toutefois certaines opérations engendreront des contraintes complémentaires comme celles qui débuteront la semaine prochaine avec le passage à une seule voie par sens sur une portion de l’A71 du 13 au 22 mai 2014.

APRR doit en effet réaliser l’enrobé sur une section. Cela nécessite de couper complètement un sens de circulation afin de fraiser et mettre en place le nouveau revêtement. Ainsi, pendant ces 9 jours la circulation se fera sur une seule voie dans chaque sens sur la partie nord. La circulation d’un sens sera ainsi dévié sur la chaussée inverse et limitée à 70km/h. La circulation risque d’être fortement perturbée et APRR vous recommande d’éviter le secteur aux heures de pointe.

Une opération similaire sera réalisée sur les autres secteurs au mois de juin, puis en septembre et octobre. Mais gardez courage car les travaux seront terminés à la fin de l’année.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics