Cyberbougnat

Vulcania va vous faire découvrir les dragons

Présentation du Dragon Ride

Le parc européen du volcanisme a présenté la semaine dernière sa nouvelle attraction phare qui permettra de découvrir les créatures mythologiques grâce au cinéma en relief et dynamique.

Publié le lundi 17 décembre 2007 à 07h51min,
mis a jour le mercredi 18 février 2015 à 21h58min
1111 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Actu - Catherine Damesin - Vulcania

Vulcania est fermé pour l’hiver, mais à son ouverture en Mars il proposera une nouvelle attraction qui s’annonce surprenante : Dragon Ride. Le ride désigne en fait une attraction sur écran très proche du Roller Coaster et du train fantôme car elle donne l’impression de bouger et de se déplacer dans l’image en suivant un fil continu.

Ce film en image de synthèse sera projeté en relief dans une salle avec sièges dynamiques et effet de vent et de chaleur. Il vous fera "vivre une véritable expérience" en vous emmenant à la découverte de créatures mythologiques, des dragons qui ont souvent représenté chez les hommes les sources de phénomènes inexplicables à l’époque : volcanisme, ouragans, tempêtes, tremblements de terre...

Une manière donc de concilier sensations et pédagogie. Pour l’instant le film est en cours de réalisation donc vous ne découvrirez pas d’images mais nous avons demandé à Catherine Damesin, directrice de Vulcania, et François Garnier qui travaille chez la société Amak à la conception du film.

Vulcania ouvrira le 19 mars 2008


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics