Cyberbougnat

Après son départ prématuré de l’ASM Clermont Zac Guildford devrait retrouver sa province en Nouvelle-Zélande

Publié par Bertrand le vendredi 8 mai 2015 à 19h53min, mis a jour le samedi 9 mai 2015 à 08h17min - 1425 lectures - 1 partage

L'ASM Clermont Auvergne et Zac Guildford se sont séparés cette semaine. Le coeur a immédiatement quitté le club et devrait retrouver son ancienne province en Nouvelle-Zélande.

La venue de Zac Guildford l’été dernier était un pari risqué du fait de ses problèmes personnels et il a échoué. Cette semaine, le club et le joueur ont annoncé la rupture immédiate du contrat de deux ans du néo-zélandais :

« Confronté à des problèmes personnels, Zac ne supportait plus le poids de l’éloignement et nous a fait part de son souhait de rejoindre ses proches. Malgré l’aide de toute l’équipe et le fait que nous l’ayons accompagné tout au long de l’année, cela n’a pas suffi. Nous savions en engageant Zac que nous faisions un pari. Sportivement, nous l’avons réussi puisqu’il a répondu à nos attentes en jouant une vingtaine de rencontres, malheureusement le poids de l’éloignement et sa fragilité ont été des barrières trop importantes. »

Le désormais ancien clermontois a justifié sa décision sur Twitter et remercié les fans de l’ASM :

Zac Guildford a disputé 21 matches sous le maillot de l’ASM cette saison, pour 1439 minutes de jeu et 3 essais seulement. Un bilan très faible pour un tel joueur. L’ASM n’a pas annoncé ses plans pour le remplacer la saison prochaine mais comme le notent les Cybervulcans il pourrait y avoir pénurie aux ailes l’an prochain et notamment pendant la Coupe du Monde.

Probable retour aux Hawke’s Bay Magpies de Napier

Selon les médias néo-zélandais, Zac Guildford ne restera pas longtemps loin du rugby. Il devrait retrouver rapidement les Hawke’s Bay Magpies de Napier où il évoluait avant sa signature à Clermont. Les dirigeants de la province ont confirmé que le joueur avait indiqué qu’il souhaite revenir et qu’il bénéficie d’une grande popularité dans la région. Les supporters l’attendent déjà.

Pour les dirigeants de Napier, un retour à Napier serait idéal pour lui permettre de se relancer. Et comme la compétition nationale reprend le 16 août pour la province, il aura du temps pour se préparer. En revanche, un potentiel retour dans une franchise du Super 15 est prématuré.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics