Cyberbougnat

XV de France : Fofana seul clermontois titulaire contre le Pays de Galles

Publié par Bertrand le vendredi 8 février 2013 à 07h51min, mis a jour le vendredi 8 février 2013 à 07h49min - 313 lectures

Philippe Saint-André redonne une seconde chance aux joueurs battus en Italie. Seul Fofana sera titulaire ce samedi contre le Pays de Galles.

Philippe Saint-André a annoncé la composition du XV de France pour affronter le Pays de Galles ce samedi au Stade de France pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations. Et si le groupe n’avait pas changé en dehors de la blessure de Papé, le XV titulaire ne change pas non plus ou presque. Philippe Saint-André ne fait ainsi pas de grande révolution et attend une réaction des joueurs battus en Italie.

Le sélectionneur a donc seulement fait deux changements : Suta remplacé Papé blessé et Bastaraud est titularisé au centre à la place de Fritz. Saint-André a justifié ce choix : « J’ai expliqué à Florian que ce n’était pas une sanction personnelle. C’est une décision purement stratégique et c’est une question d’automatisme entre 10,12 et 13 (Frédéric Michalak, Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud) qui jouent ensemble en club à Toulon. La défaite en Italie ce n’est pas de sa faute, c’est une faute collective. »

Par conséquent, si Wesley Fofana reste titulaire il est toujours cantonné à l’aile. Les autres joueurs de l’ASM Clermont Auvergne sélectionnés (Kayser, Debaty, Chouly et Parra) regarderont eux le début du match depuis le banc.

Le XV de France

Les titulaires : Huget (Toulouse) – Fofana (Clermont), Bastareaud (Toulon), Mermoz (Toulon), Fall (Racing) - (o)Michalak (Toulon), (m)Machenaud (Racing) – Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Toulouse), Dusautoir (cap, Toulouse) – Maestri (Toulouse), Suta (Toulon) – Mas (Perpignan), Szarzewski (Racing), Forestier (Castres)

Les remplaçants : Kayser (Clermont), Debaty (Clermont), Ducalcon (Racing), Taofifenua (Perpignan), Chouly (Clermont), Parra (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier), Fritz(Toulouse).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois