Cyberbougnat

XV de France : Damien Chouly remplace Ouedraogo en Nouvelle-Zélande

Publié par Bertrand le dimanche 9 juin 2013 à 11h41min, mis a jour le dimanche 9 juin 2013 à 11h43min - 424 lectures

Le troisième ligne de l'ASM Clermont Auvergne s'envole pour la Nouvelle-Zélande pour remplacer Ouedraogo blessé.

Blessé à la demi-heure de jeu lors du premier test match contre les All Blacks, Fulgence Ouedraogo est contraint de déclarer forfait pour les trois derniers matchs pour une entorse de la cheville droite. Philippe Saint-André a décidé de le renvoyer en France « afin qu’il puisse se soigner et au mieux et se régénérer avec les siens. »

C’est le clermontois Damien Chouly qui le remplace. Le troisième ligne de l’ASM Clermont Auvergne pouvait être déçu de ne pas avoir été retenu pour cette tournée mais savait qu’il était le premier sur la liste d’attente en cas de blessure à ce poste. Le Clermontois devrait arriver en Nouvelle Zélande mardi matin soit quatre jours avant le prochain test match du XV de France à Christchurch face aux All Blacks. C’est ce qu’a confirmé Saint-André : « Damien était le joueur suivant sur la liste des postulants, nous avons réussi à le joindre et il va nous rejoindre dès mardi. »

Bien qu’excellent avec l’ASM, Philippe Saint-André ne lui a pas donné sa chance ces derniers mois. Pendant le Tournoi des 6 Nations, il avait fait les frais des piètres rencontres du XV de France contre l’Italie et le Pays de Galles alors qu’il n’était rentré que quelques minutes. Il n’avait aussi joué que 36 minutes sur les trois tests de novembre dernier. Souhaitons lui cette fois d’avoir plus de temps pour s’exprimer.

C’est aussi en Nouvelle-Zélande qu’il avait connu ses premières sélections en 2007 et 2009.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics