Cyberbougnat

XV de France : les clermontois conservés pour aller en Irlande

Publié par Bertrand le mardi 26 février 2013 à 22h51min, mis a jour le mardi 26 février 2013 à 22h50min - 727 lectures

Tournoi des 6 Nations — Le sélectionneur français a quasiment reconduit le même groupe pour la prochaine journée du Tournoi des 6 Nations.

Philippe Saint-André a annoncé le groupe convoqué pour préparer le déplacement en Irlande lors de la prochaine journée du Tournoi des 6 Nations. Le groupe est pratiquement inchangé à deux exceptions : Jocelino Suta et Benjamin sont écartés et remplacés par Sébastien Vahaamahina et Maxime Médard.

Le grand remaniement sera pour plus tard et Philippe Saint-André veut capitaliser sur ce qu’il a vu de bien en Angleterre pour sauver la fin du tournoi : « Nous avons effectué ces deux changements afin de préparer nos deux dernières rencontres sur les bases de notre match face aux Anglais. Notre collectif a mieux fonctionné à Twickenham. Il faut capitaliser sur les acquis. Avec beaucoup de joueurs qui sont en apprentissage du haut niveau international, cette continuité de travail est importante. »

Par conséquent, les clermontois restent dans le groupe. Thomas Domingo, Vincent Debaty, Benjamin Kayser, Morgan Parra et Wesley Fofana seront donc du déplacement en Irlande le 9 mars. En attendant, ils sont comme tous les joueurs français à la disposition de l’ASM Clermont Auvergne pour jouer samedi au Stade de France et retrouveront le groupe France dimanche.

Le groupe des 23

Les arrières (10) : Vincent Clerc, Florian Fritz, Yoann Huget, Maxime Médard (Toulouse), Wesley Fofana, Morgan Parra (Clermont), Maxime Machenaud (Racing-Métro), Mathieu Bastareaud, Frédéric Michalak (Toulon), François Trinh-Duc (Montpellier)

Les avants (13) : Thierry Dusautoir, Yoann Maestri, Yannick Nyanga, Louis Picamoles (Toulouse), Vincent Debaty, Thomas Domingo, Benjamin Kayser (Clermont), Antonie Claassen, Christophe Samson (Castres), Luc Ducalcon, Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas, Sébastien Vahaamahina (Perpignan),


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois