Cyberbougnat

Chamalières arrache la victoire à Saint-Raphaël et sort de la zone rouge (2-3)

Publié par Bertrand le mardi 26 janvier 2016 à 07h50min, mis a jour le mardi 26 janvier 2016 à 07h49min - 250 lectures - 1 partage

Volley - Ligue A Féminine - 12ème journée — Les Panthères de Chamalières sortent de la zone rouge en arrachant la victoire à Saint-Raphaël après avoir été menées deux sets à zéro.

Saint-Raphaël réussi bien à Chamalières. Déjà vainqueur au tie-break à l’aller salle Chatrousse (3-2), le VBCC a récidivé ce lundi soir dans une partie mal engagée. Car si Chamalières espérait ramener au moins un point du Var, elles furent cueillies à froid dans un premier set rondement mené par leurs adversaires (25-16). Dans le deuxième set, elles tiennent mieux, malgré un petit passage à vide (18-13). Revenues à 21-20 elles cèdent toutefois la manche (25-21).

Les Panthères venues chercher au moins un partage des points devaient alors marquer au minimum deux sets et sont alors dos au mur. Le troisième set est très accroché (9-9, 16-16, 20-20, 23-23) mais elles parviennent à l’arracher sur leur première chance (23-25).

Les Panthères vont cependant se relâcher dans le 4ème set et laisser Saint-Raphaël prendre de l’avance (16-9). Mais elles s’accrochent et reviennent au score à l’approche du money-time (20-20). La fin de set est très tendue et les Panthères doivent sauver 2 balles de match avant d’arracher la manche (26-28).

Leur mission de ramener au moins un point est remplie mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin. Le début du tie-break est serré (9-9) mais elles parviennent à prendre un petit peu d’avance (9-13). Avance qu’elles défendront chèrement (12-13) pour s’imposer (12-15). Christelle Nana Tchoudjang termine meilleure marqueuse avec 23 points.

Avec cette deuxième victoire, Chamalières négocie très bien un mois de janvier capital pour le maintien. Les Panthères doublent Vandoeuvre Nancy et sortent de la zone rouge. Un mois à terminer en beauté vendredi soir avec la réception d’Istres, lanterne rouge qui vient toutefois de remporter son premier match de la saison au dépend de Vandoeuvre Nancy (3-1) avec 23 points de Kathleen Luft. Méfiance donc.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics