Cyberbougnat

Mulhouse intouchable pour Chamalières (3-0)

Publié par Bertrand le dimanche 20 décembre 2015 à 12h18min, mis a jour le dimanche 20 décembre 2015 à 12h16min - 191 lectures - 1 partage

Volley - Ligue A Féminine - 10ème journée — Si elles se sont accrochées dans deux sets, les Panthères de Chamalières ont logiquement subi la loi du leader du championnat.

Le mois de décembre est difficile pour le VBC Chamalières. Aux difficultés sportives face à des équipes intouchables, s’ajoute une sanction de la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG). Après avoir analysé les comptes des clubs, cette dernière a décidé de lui infliger une amende de 2.500 euros mais aussi et surtout le retrait de 2 points fermes (plus 2 avec sursis).

Selon le club, qui a fait appel, la difficulté provient d’un passif de 7.000 euros sur les saisons précédentes. La DNACG estime que le club n’a pas respecté ses engagements ou dissimulé ces difficultés. Le club le réfute mais espère maintenant un peu plus d’indulgence lors de l’appel. Car ces points perdus placent le club dans les relégables.

Sur le plan sportif, Chamalières n’a pas créé la surprise à Mulhouse ce samedi soir mais se déplaçait « sans pression au niveau du résultat et pour constater des progrès dans le contenu. » Le leader de la Pro A Féminine qui n’a perdu qu’un match et six sets n’a pas manqué l’occasion de faire le plein de points avec un victoire nette (3-0) en à peine plus d’une heure.

Mais le score sec masque une bonne résistance des joueuses d’Atman Toubani. Elles ont longtemps résisté dans le premier set, ne s’inclinant 25-20 après être restées au contact jusqu’à 22-19. Le deuxième set a cependant débuté par un 8-1 et Chamalières n’a jamais rattrapé son retard (25-13). Mais les chamaliéroises ont fait la course en tête en dans le troisième quart en comptant jusqu’à 4 points d’avance (7-11). Mulhouse revient à 12-12 puis s’envole et l’emporte 25-18.

Maintenant repos pour les joueuses avant un mois de janvier capital pour le maintien.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois