Cyberbougnat

Soirée parfaite pour Chamalières contre Vandœuvre Nancy (3-0)

Publié par Bertrand le dimanche 6 mars 2016 à 18h09min, mis a jour le lundi 7 mars 2016 à 09h00min - 292 lectures - 2 partages

Volley - Ligue A Féminine - 18ème journée — Le VBC Chamaliérois a décroché ce samedi soir une victoire nette contre un concurrent direct pour le maintien. Photos, résumé et vidéo.

Ce samedi soir les filles dansaient à Chamalières. Et quand on danse salle Chatrousse c’est une très bonne nouvelle, surtout quand ça fait longtemps que ce n’était plus le cas. Les Panthères du VBC pouvaient savourer et communier avec les 657 spectateurs qui garnissaient les tribunes. Le record d’affluence de la saison à Chatrousse pour une « finale de bas de tableau » qui sentait pourtant le souffre. A égalité de points au classement, Chamalières et Vandœuvre Nancy devaient s’imposer pour faire un pas vers le maintien.

JPEG - 530.1 ko
Chamalières a battu son record d’affluence à Chatrousse

JPEG - 433.9 ko
Soirée de la femme et contre le cancer

JPEG - 405.4 ko
Les supporters de Nancy avaient fait le voyage et ont donné de la voix

Après la courte défaite contre Cannes mardi soir, Atman Toubani pouvait de plus être inquiet. Jamais ses joueuses n’avaient réussi à bien enchaîner après un match en cinq sets. Il leur avait donc donné une journée de libre mercredi pour les faire souffler. Avant le match il a aussi cherché à les mettre en confiance. Le début de la rencontre fit le reste.

JPEG - 425.5 ko
Nana a encore fait parler sa puissance

JPEG - 582.6 ko
Khadambi a souvent pris le dessus sur le bloc adverse

Car les Panthères n’ont pas eu le temps de tergiverser. Elles ont attaqué bille en tête cette rencontre (7-3). Nancy montre des qualités en attaque et dans son organisation pour revenir et rester au contact (15-15), mais la puissance Chamaliéroise les fait plier. Fotso, Nana et Khadambi font la loi au filet tant en attaque qu’au contre. La libéro de Nancy a beau essayer de remonter les ballons, les auvergnates bouclent le premier set facilement (25-19).

JPEG - 547.9 ko
Le contre de Chamalières a dominé le filet

Le coach lorrain cherche déjà les solutions pour limiter l’impact des Panthères en confiance. Mais le deuxième set est à sens unique avec de magnifiques attaques qui font très mal à Nancy. Les lorraines lâchent et le deuxième set défile alors beaucoup trop vite pour elles (7-3, 14-7, 18-8). Un dernier point de Lucie Dekeukelaire qui avait une nouvelle fois abandonné son poste de libéro permet à Chamalières de l’emporter facilement (25-16).

JPEG - 365.8 ko
Lucie Dekeukelaire n’est plus libéro mais a remonté beaucoup de ballons

JPEG - 434.8 ko
La réception a été très propre pour ensuite bien construire

JPEG - 441.1 ko
C’est fini !

Le match est facile jusque là mais il faut le boucler en gagnant le troisième set et éviter de s’engager dans un match compliqué alors que la fatigue physique commence à se faire sentir. Heureusement, Chamalières s’est économisé avec des points courts et conserve son impact physique. Après un début de set serré (7-6), Chamalières décroche Nancy (15-9). Le public est aux anges de voir son équipe jouer aussi bien et l’encourage. Quelques minutes plus tard Fotso marque le dernier (25-14). Place alors à la danse...

Après la rencontre, Chamalières pouvait souffler. Le point pris contre Cannes et cette victoire sèche contre un concurrent direct permet de souffler et d’envisager un peu plus sereinement le maintien. Chamalières compte 3 points d’avance sur son adversaire du soir avec un match de moins. Mais Atman Toubani en reste persuadé, le maintien se jouera seulement le 2 avril prochain avec la réception de Paris.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois