Cyberbougnat

Chamalières rate le maintien pour un point (2-3)

Publié par Bertrand le dimanche 3 avril 2016 à 19h53min, mis a jour le dimanche 3 avril 2016 à 19h51min - 367 lectures - 1 partage

Volley - Ligue A - Dernière journée — On savait que le maintien dans l’élite se jouerait à pas grand chose. Il n’aura ainsi manqué qu’un point à Chamalières pour rester en Ligue A.

En ayant laissé échapper trop de points et de sets au cours de la saison, les Panthères de Chamalières devaient réaliser un exploit ce samedi soir contre Paris (3e) et compter sur une victoire nette du Cannet contre Vandœuvre-Nancy. Les chamaliéroises n’avaient donc pas toutes les cartes entre les mains mais Le Cannet avait rempli sa part du contrat en s’imposant 3-0.

Un exploit permettait alors à Chamalières de s’imposer à condition de gagner 3-0 ou 3-1 pour faire le plein de points. Les choses toutefois commençaient mal et Paris quand Paris remporta le premier set (23-25). Mais les Panthères mirent toute leur énergie pour se maintenir et remportèrent le deuxième set (25-23) puis nettement le troisième set (25-20).

Le quatrième set démarra mal (4-8) mais Chamalières rattrapa son retard (10-10), s’accrocha (20-20) puis s’offrit deux balles de match (24-22). Hélas, les chamaliéroises ne parvinrent pas à convertir ce dernier point synonyme de maintien. La suite est connue. Paris profite de sa première occasion pour remporter le set (25-27) et condamne Chamalières à la relégation. Le dernier set est alors anecdotique d’autant qu’une victoire ne servait plus à rien pour les Panthères (6-15). Fin de l’aventure en Ligue A.

Photos du match à voir chez Bruno Courteix


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics