Cyberbougnat

Chamalières trop brouillon contre Quimper (0-3)

Publié par Bertrand le dimanche 30 septembre 2012 à 10h40min, mis a jour le dimanche 30 septembre 2012 à 10h39min - 892 lectures

Volley - DEF - 2ème journée — Les joueuses de Chamalières se sont inclinées à domicile lors la deuxième journée de Division Elite Féminine.

Si Atman Toubani a misé cette saison sur des joueuses au potentiel athlétique intéressant, le choix de Quimper est sensiblement le même. Ainsi les bretonnes alignait une équipe avec une taille moyenne supérieure à celle des auvergnates (1m83 contre 1m79). Avec 9 joueuses étrangères sur 11 et une moyenne d’âge de 27 ans, contre 24 pour Chamalières, Quimper avait aussi l’expérience de son côté.

Car c’est probablement ce qui a fait la différence dans ce match qui a semblé pendant deux sets au moins à la portée des filles d’Atman Toubani.

Dans le premier set les deux équipes ont souvent fait jeu égal mais ont aussi fait beaucoup de fautes. Trop brouillonnes les filles de Chamalières ont offert le set à leurs adversaires en faisant trop de faute au service, en manquant de concentration et en manquant de justesse en attaque. Quimper a aussi fait des fautes mais moins et empoche le premier set (19-25).

Le deuxième set semblait sourire aux Chamaliéroises qui avaient réussi à prendre quelques poins d’avance. Mais elles coincent au beau milieu du set et encaissent un 0-7. De 4 points d’avance elles passent à 3 points de retard sans arriver à réagir. Finalement, elles recollent mais Quimper ne manque pas l’occasion de remporter le set sur la première occasion qui se présente, une faute chamaliéroise (22-25).

Le troisième et dernier set sera malheureusement très différent. Est-ce la pause ou la fatigue qui leur a coupé les jambes, mais Chamalières n’y arrive plus et Quimper déroule tranquillement. La fin de match est une véritable punition pour les filles d’Atman Toubani de plus en plus dépitées malgré la hargne de leur capitaine Vénissia Cazenave et Quimper l’emporte trop facilement (13-25).

Cette défaite 0-3 (19-25, 22-25, 13-25) est sévère sur le score, Chamalières méritait au moins de remporter un set. Mais Quimper figurera probablement parmi les places fortes de la division et Chamalières a montré par moment qu’elles pouvaient les inquiéter. Mais elles ont été pénalisées par les trop nombreuses fautes qui ont offert trop de points faciles à des joueuses qui n’en demandaient pas tant.

<emb373|center>

<emb372|center>

<emb371|center>

<emb370|center>

<emb369|center>


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois