Cyberbougnat

Premier match à domicile ce soir pour un VBC Chamalières ambitieux

Publié par Bertrand le samedi 29 septembre 2012 à 11h00min, mis a jour le samedi 29 septembre 2012 à 11h01min - 893 lectures

Volley - Excellence féminine — Le VBC Chamalières jouera son premier match à domicile ce samedi soir contre Quimper. Malgré son petit budget le club est ambitieux.

Le VBC Chamalières a débuté la semaine dernière sa seconde saison en Division Excellence Féminine (DEF), antichambre de l’élite. Contre ce gros bras du championnat, les filles d’Atman Toubani ont été battues sèchement (3-0) montrant que la tâche de se maintenir à ce niveau ne sera pas facile dans ce championnat ou 4 équipes sur 12 pourraient descendre en fin de saison.

Malgré son petit budget, Chamalières est ambitieux. Si l’objectif est avant tout de sécuriser rapidement sa position dans cette division, le club vise dans les trois ans une montée dans l’élite pour continuer à attirer les partenaires. Le club poursuit donc sa structuration à tous les niveaux, espère augmenter son budget et bénéficie surtout de meilleures conditions pour s’entraîner 8 fois par semaine et non plus seulement 4.

Un effectif athlétique mais à former

La clé d’une saison réussie est bien entendu l’effectif qui a évolué soit par choix soit par obligation. Le club a ainsi perdu pour pour départs ou arrêt sa capitaine Le Bars, Lindovska (Lyon), Chauvet (Canada), Godaron (Amiens) et Grégoire. Dembélé, Nana, Diouf, Montala, Boum et Konhu sont elles toujours là.

Pour se renforcer avec son petit budget, Chamalières doit faire des paris et des bons coups. Atman Toubani mise donc sur des joueuses à fort potentiel mais encore à former. Il essaie aussi de profiter des bonnes occasions comme il l’avait fait il y a quelques mois avec le recrutement anticipé de la centrale sénégalaise Mami Diouf et de la complète colombienne Ladys Montano. En étant recrutées dès mars ces deux joueuses sont ainsi déjà intégrées.

Le VBC a aussi recruté l’expérimentée passeuse hongroise Beatrix Melendez-Pal, la complète camerounaise Stéphanie Fotso Mogoung, l’italienne Sara Duri. Cette dernière était déjà au club mais avec l’équipe 3, puisqu’elle est venue à Clermont comme étudiante.

Cette saison, Atman Toubani dispose ainsi d’un groupe étoffé de 12 joueuses au potentiel très athlétique et avec une bonne marge de progression mais manquant parfois d’expérience à l’image de la jeune Chloé Scaggion au poste de libéro qui revient du pôle espoirs d’Issoire mais déjà vu quelques fois quand l’équipe était en Nationale 1. Les retours de Vénissia Cazenave, qui fut l’ancienne capitaine et de Audrey Mioche apportent toutefois de l’expérience à cette équipe.

Les supporters de Chamalières pourront voir à l’oeuvre leur équipe pour la première fois à domicile en DEF ce samedi 29 septembre contre Quimper (20h).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois