Cyberbougnat

Chamalières décroche son billet pour la Ligue A

Publié par Bertrand le dimanche 10 mai 2015 à 18h27min, mis a jour le dimanche 10 mai 2015 à 18h26min - 580 lectures - 1 partage

Volley - Elite Féminine — Le VBC Chamalières a vécu une formidable soirée ce samedi soir. Dans une salle Chatrousse comble et survoltée, les joueuses d’Atman Toubani ont décroché leur montée en Pro A, l’élite du volley-ball.

Les chamaliéroises n’avaient pas leur destin totalement entre leurs mains. Si elles devaient s’imposer nettement pour espérer la montée, elles devaient compter sur un score favorable entre Evreux et Quimper pour pouvoir s’emparer de la deuxième place. Mais Calais, qui n’avait plus rien à espérer dans ces play-offs, ne leur a pas facilité la tâche.

Nous avons donc assisté à un très bon match. Les chamaliéroises sont bien plus puissantes mais les calaisiennes sont remarquables en défense et au contre. Le premier set accroché s’est joué dans les derniers points (25-23). Et comme les chamaliéroises se déconcentrent et multiplient les cadeaux dans le deuxième set, Calais égalise (20-25).

Les panthères chamaliéroises savent alors qu’il faut accélérer pour ne rien regretter. Poussées par le public elles survolent le troisième set (25-16) et débutent en fanfare le quatrième set. Mais à 13-3 la machine se grippe. Calais ne lâche rien en défense et revient à 19-18. La tension monte mais dans une belle communion entre joueuses et spectateurs, les chamaliéroises refont parler leur puissance et bouclent la rencontre (25-19).

Elles peuvent alors entamer une danse de la victoire d’autant que dans le même temps le score de Quimper est annoncé. Les bretonnes se sont imposées mais seulement 3-2 ce qui permet à Chamalières de les doubler au set-average. La salle peut exploser de joie, Chamalières a gagné sa place en Pro A l’an prochain !

Reste maintenant aux dirigeants à trouver comment doubler le budget pour concrétiser ces années de travail et accueillir l’an prochain les filles de Cannes, sacrées championnes de France pour la 20ème fois hier soir quasiment à la même heure.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics