Cyberbougnat

XV de France : Vincent Debaty rejoint le groupe pour Irlande-France

Publié par Bertrand le lundi 9 février 2015 à 10h21min, mis a jour le jeudi 19 février 2015 à 15h25min - 314 lectures

Tournoi des 6 Nations — Le clermontois Vincent Debaty retrouve le XV de France cette semaine pour préparer le deuxième rencontre du Tournoi des 6 Nations 2015 face à l’Irlande. Sept clermontois sont sélectionnés.

Sans surprise, le staff de l’Equipe de France ne chamboule pas le groupe qui a battu l’Ecosse ce samedi soir (15-8). Seuls deux changements ont été faits pour pallier aux blessures. Jocelino Suta vient remplacer Alexandre Flanquart qui n’est pas remis à 100%. Vincent Debaty remplace lui le pilier gauche Alexandre Menini blessé au pied droit pendant la rencontre contre l’Ecosse.

Le clermontois qui compte 25 sélections est un peu la surprise de cette annonce. Utilisé principalement en « impact player » il est l’un des joueurs les moins utilisé cette saison : seulement 4 fois titulaires pour 17 feuilles de match et 478 minutes de jeu.

Vincent Debaty semblait un peu loin du XV de France et ne faisait pas partie des appelés en novembre dernier après avoir joué trois matches du Tournoi 2014 et disputé deux rencontres lors de la tournée d’été. Mais ses dernières apparitions avec l’ASM furent remarquées et il présente l’avantage de la polyvalence. Utilisé à gauche à Clermont il a aussi été utilisé à droite en Bleu.

Le groupe France comptera ainsi cette semaine pas moins de 7 clermontois puisque Kayser, Chouly, Parra, Lopez, Fofana et Nakaitaci restent dans le groupe.

Le groupe des 30

Avants : Ben Arous, Debaty, Mas, Slimani, Atonio, Kayser, Guirado, Maestri, Papé, Suta, Taofifenua, Dusautoir, Chouly, Goujon, Le Roux, Lauret, Nyanga.

Trois-quarts : Kockott, Parra, Tales, Lopez, Bastareaud, Fofana, Lamerat, Guitoune, Huget, Nakaitaci, Thomas, Dulin, Spedding.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics