Cyberbougnat

Victoire obligatoire pour le Clermont Foot contre Ajaccio

Publié par Bertrand le vendredi 26 avril 2013 à 09h17min, mis a jour le vendredi 26 avril 2013 à 10h55min - 394 lectures

Football - Ligue 2 - 34ème journée — Après la claque reçue à Monaco lundi (4-0), le Clermont Foot joue ce soir un match d'une toute autre importance contre le Gazélec Ajaccio, le véritable objectif de la semaine.

Sur le papier ce match n’a franchement rien d’exitant. Pour le résumer, ont dira que c’est le dernier à domicile qui reçoit le dernier à l’extérieur. L’important ne sera pas le spectacle, mais le résultat, surtout pour Clermont.

En effet, pour les Corses la messe est déjà dite. Sur le plan collectif cette rencontre n’a aucune importance sportive pour eux puisqu’ils sont déjà relégués en National depuis le week-end dernier. Et même si leur entraîneur dit vouloir préparer le National, on sait que c’et plus sur le plan individuel que les corses auront besoin de se montrer pour trouver un club en fin de saison. A noter que Jean-­François Rivière sera encore forfait pour des problèmes de dos. Voilà qui évitera qu’il plante un but revanchard.

Le Clermont Foot a lui son destin entre les mains pour se maintenir. Malgré la défaite à Monaco, les clermontois gardent 2 points d’avance Le Mans et toujours une meilleure différence de buts plus avantage : -14 contre -21. Mais pour garder cet avantage il faut s’imposer ce vendredi soir contre Ajaccio.

Perrinelle out jusqu’à la fin de la saison

En revanche le match à Monaco a une conséquence importante pour le groupe car Damien Perrinelle sorti sur blessure sera absent jusqu’à la fin de la saison. Son indisponibilité est en effet estimée à six semaines. La défense centrale sera donc composée de Romain Saïss et de Cédric Avinel de retour de suspension.

Autres absents, Emmanuel Jouan expulsé lundi, Armand et Bockhorni qui sont toujours à l’infirmerie. Régis Brouard récupèrent en revanche Pierrick Capelle, de retour de suspension, et Manuel Imorou, remis de sa blessure aux adducteurs. On notera aussi que Lacombe est dans le groupe.

Coup d’envoi à 20h au Stade Montpied. Retransmis aussi dans le multiplex beIN SPORT 2


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics