Cyberbougnat

Le Top 14 Rugby Tour s’installe Place de Jaude ce week-end

Publié par Bertrand le jeudi 19 mai 2016 à 17h56min, mis a jour le jeudi 19 mai 2016 à 17h53min - 3781 lectures - 1 partage

Samedi 21 mai et dimanche 22 mai 2016 à Clermont-Ferrand — Le Top 14 Rugby Tour s’installe samedi et dimanche Place de Jaude. De nombreuses animations sont prévues avec terrain, écran géant, présence de joueurs de l’ASM et le Bouclier de Brennus qui fait tant rêver.

Les mauvaises langues se plaisent à taquinner les supporters des l’ASM Clermont Auvergne en disant qu’on ne reverra pas le Bouclier de Brennus Place de Jaude avant de très longues années et 10 finales perdues de plus. Et bien ils se trompent ! Six ans déjà après ce week-end mémorable qui agita les sismographes, le Bouclier de Brennus est de retour Place de Jaude. Certes, ce n’est que le temps d’un week-end mais souhaitons qu’il soit annonciateur d’une nouvelle grosse fête dans un mois.

Après Toulouse, la Rochelle et Perpignan, et avant Rennes pour les demi-finales, Clermont Ferrand sera la quatrième étape du Top 14 Rugby Tour ce week-end. La Ligue Nationale de Rugby souhaite fédérer le grand public autour de la prochaine finale du Top 14 qui marquera l’histoire du rugby moderne en se jouant le vendredi 24 juin dans l’enceinte mythique de l’immense Camp Nou à Barcelone.

La Ligue met en place différents espaces pour faire découvrir le sport dans la bonne humeur et la convivialité :

  • Un espace 100% jeux dédié à la pratique avec un terrain installé Place de Jaude où chacun pourra s’initier au rugby quel que soit son niveau. Vous pourrez découvrir et participer à des démonstrations par les jeunes des écoles de rugby, des ateliers divers et variés tout au long de la journée. Une douzaine de joueurs viendront aussi faire leur préparation physique samedi matin sur ce terrain.
  • L’espace 100% fan proposera des animations ludiques et interactives : des structures gonflables comme "l’Equalizer", "le Marquez l’essai" ou encore "Le vestiaire", où chacun pourra se prendre en photo avec le maillot du club de son choix. Autant d’opportunités de se mettre dans la peau d’un joueur de rugby professionnel.
  • Sans oublier l’espace 100% LNR/Partenaires où sera exposé le célèbre Bouclier de Brennus, que tout joueur du TOP 14 rêve de soulever au moins une fois dans sa carrière.

Parrain de ce Rugby Tour, Jean-Baptiste Gobelet, qui a signé son premier contrat pro à Clermont, sera présent tout le week-end. Il sera rejoint dimanche par Thomas Lombard ou Brian Liebenberg. Des joueurs de l’ASM viendront aussi en petits groupes le samedi après-midi de 14h à 16h pour animer des ateliers sur le terrain synthétique mais aussi pour échanger avec les supporters clermontois dans le village Rugby.

 Ecran géant, hakas et concert

A cette date on commence aussi à surveiller l’apparition d’un écran géant Place de Jaude et il sera bien là avec la diffusion des matches de Top 14. Samedi, vous pourrez suivre Agen-Toulon à 14h30 et Montpellier-Bordeaux à 16h30. Et dimanche, le match de l’ASM contre le Stade Français sera retransmis pour ceux qui ne seront pas au Michelin (16h15).

Plusieurs « Hakas géants » sont aussi prévus à 11h30 et 15h30 le samedi et 11h le dimanche. Un concert du groupe « Comme John » recommandé par la Coopérative de Mai, partenaire musical pour l’événement, fera vibrer la place de Jaude samedi à partir de 18h30.

 Marche avec les joueurs de Jaude au Michelin dimanche à 14h30

Beaucoup d’entre-vous ont sûrement encore en tête la mémorable marche organisée entre la Place de Jaude et le Michelin avec 1000 supporters de la Red Army du Munster en décembre 2014.

Il n’y aura très certainement pas autant de supporters parisiens, mais il y aura cete fois des jouerus de l’effectif professionnel de l’ASM Clermont Auvergne pour marcher avec les supporters jusqu’au Stade Marcel Michelin. Cette marche mêlant joueurs et supporters partira de la place de Jaude à 14h30.

Et que l’on soit au Michelin ou Place de Jaude à 16h15, les yeux se tourneront vers le ballon pour un match qui pourrait permettre à l’ASM de décrocher sa qualification directe pour la demi-finale.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois