Cyberbougnat

Des absents et des adieux pour la dernière au Michelin de la saison

Publié par Bertrand le vendredi 3 mai 2013 à 10h58min, mis a jour le dimanche 5 mai 2013 à 08h59min - 1731 lectures

ASM Clermont Auvergne — Dernière journée de la phase régulière de Top 14 et donc dernier match à domicile pour l'ASM et certains joueurs qui quitteront le club. De nombreux joueurs manqueront ce rendez-vous pour cause de blessure.

L’ASM Clermont Auvergne se présentera pour la dernière fois de la saison sur la pelouse du Stade Michelin. Toujours un match particulier qui est une belle fête, le Stade sera plein et l’occasion aussi de dire au-revoir à ceux qui s’en vont en cette fin de saison. Ce sera ainsi le dernier match officiel à domicile de Kevin Senio, David Skrela mais aussi d’Anthony Floch.

L’ « enfant de Clermont et de l’ASM » a tout connu avec les « jaune et bleu », des équipes de jeunes qu’il a rejoint à 11 ans à l’Equipe de France et au Brennus avec au passage 220 feuilles de match.

Mais cette fête ne dois pas faire oublier que ce match doit être joué et gagné. Le groupe clermontois a lui bien l’intention de prendre ce match au sérieux comme le confirme Elvis Vermeulen : « Nous croire arrivés serait une erreur. C’est pourquoi nous voulons mettre à profit chaque plage de travail d’ici à Dublin. La réception de l’UBB en fera partie. »

Ce match est donc pour eux le lancement de la préparation pour une fin de saison prometteuse. Cette semaine les clermontois ont commencé par travailler la défense qui a connu des ratés contre Toulouse et le Munster. Le jeu au pied et les secondes mi-temps sont aussi au coeur du travail clermontois.

En face Bordeaux-Bègles a montré toute cette saison qu’il ne fallait pas les prendre à la légère. Les aquitains n’ont jamais renié leur volonté de jouer et n’ont plus rien à craindre. Et on imagine qu’ils ne voudront pas repartir avec une valise même en faisant tourner pour donner du temps de jeu à des joueurs sur le départ. Et attention, Bordeaux a déjà fait tourner à Montpellier (15 - 13) et à Toulouse (33 - 32). Il semble toutefois difficile pour les girondins de se mobiliser complètement sur cette rencontre sans enjeu pour eux.

 Rotation importante

Le XV de départ clermontois sera fortement chamboulé et par la force des choses et des blessures. Absents le week-end dernier, Rougerie (lésion musculaire), Kotze (lumbago), Skrela (tendon d’Achille), Delany (épaule) sont aux soins pour la semaine complète. Il faut y ajouter les blessés de la demi-finale : Cudmore (épaule) et King (lésion musculaire). Nalaga (cheville) et Stanley (biceps) sont incertains.

Des absences qui ne devraient pas empêcher les clermontois d’enchaîner sur leur 60ème victoire consécutive à domicile.

 Mise à jour : la composition clermontoise

La première ligne sera celle vue à Toulon avec Chaume, Ti’i Paulo et Ric. Julien Pierre sera associé à Loïc Jacquet deuxième ligne. Elvis Vermeulen fait son retour en troisième ligne et sera capitaine pour ce dernier match à domicile. Lapandry et Bardy l’épauleront. Viktor Kolelishvili sera sur le banc en début de match mais devrait rentrer pour la première fois de sa carrière au Michelin.

A la charnière, Morgan Parra débutera sur le banc. C’est donc Rado qui conduira le jeu avec Brock James qui cumulera un peu de temps de jeu. Incertain toute la semaine, Benson Stanley sera titulaire et associé à Nakaitaci au centre.

A l’arrière, Anthony Floch sera titulaire pour son dernier match sous le maillot clermontois. On imagine l’émotion pour lui au moment de rentrer sur la pelouse. Julien Malzieu fera son retour à l’aile, Sivivatu sera à l’autre.

Le banc 4 étoiles sera composé de Cabello, Debaty, Hines, Kolelishvili, Parra, Nalaga, Buttin, Zirakashvili. La moitié de ce banc était titulaire contre le Munster.

La rencontre se jouera à guichets fermés et sera diffusée en direct à partir de 14h45 sur Rugby + (canal 253) et dans le Multiplex Canal+


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois