Cyberbougnat

Gros week-end sportif à Clermont !

Publié par Bertrand le samedi 10 décembre 2011 à 11h56min, mis a jour le dimanche 25 août 2013 à 08h33min - 440 lectures

10 et 11 décembre — Gros week-end sportif avec de la Coupe de France de foot, la venue du leader de Nationale 1 en basket, un beau rendez-vous volley à Chamalières et le choc de H Cup au Michelin. Le programme !

 Coupe de France de Football

Pas de championnat ce week-end, mais le [8e tour de la Coupe de France->art7314]. Trois clubs de la région sont encore en lice. Le gros lot a été tiré par Chamalières qui affrontera les pros de Châteauroux (Ligue 2) au Stade Montpied ce samedi soir à 20h. Une pelouse que connaissent finalement peut-être mieux les joueurs de la Berrichone habitués à venir affronter le Clermont Foot.

Un petit peu plus tôt (19h), Thiers reçoit le club vendéen de Fontenay-le-Comte, actuellement dernier du Groupe D de CFA. Bien qu’évoluant en CFA 2, les SAT ont là une belle chance à saisir.

Le Clermont Foot jouera lui ce dimanche (15h30) à Mont-de-Marsan. Comme le tour précédent, voilà un match qui a tout du piège. Mont-de-Marsan n’est que 16e du Groupe C de CFA, mais aura à coeur de faire tomber le leader de la Ligue 2.

Au tour précédent, les clermontois avaient déjà failli se faire sortir par Feurs (CFA 2) en n’égalisant qu’en fin de match pour finalement s’imposer en prolongations. Eugène Ekobo et Charley Fomen sont ménagés, mais le Brésilien Guilherme Moreira sera titularisé pour la seconde fois de la saison.

 Deux beaux rendez-vous samedi

Basket - NM1 - 13e journée : Clermont - Charleville-Mézières (20)
Après deux victoires consécutives, les joueurs du Stade Clermontois recevront sans trop de pression Charleville-Mézières désormais seul leader avec 10 victoires. Les clermontois gagnent en confiance et le travail de Guillaume Vizade paye même si le seul objectif actuel ne peut être que jouer le maintien.

Pour l’occasion, les clermontois retrouvent la Salle Fleury ont les clermontois ont débuté l’histoire qui ont conduit le club en Pro A. Plus petite et plus chaude que la Maison des Sports, la Salle Fleury est probablement propice à un exploit clermontois.

Volley - DEF - 9e journée : Chamalières - Albi (20h)
Dernier match à domicile de l’année pour les filles de Chamalières qui reçoivent Albi, ancien pensionnaire de Pro A. C’est déjà la seconde rencontre entre les deux équipes cette saison, puisque le [VBC Chamalières s’était imposé à Albi en Coupe de France->art7271] en octobre (2-3). Albi est actuellement 5e du championnat avec 5 victoires en 8 matches.

Sans aucun doute un joli match à jouer pour les filles d’Atman Toubani et à voir pour leurs supporters.

 Le choc dimanche

Le gros choc du week-end sera encore une fois au Parc des Sports Marcel Michelin où l’ASM recevra Leicester pour la 3ème journée de H Cup. C’est un tournant important qui décidera de l’avenir européen. Une défaite condamne les clermontois.

Privé de 17 internationaux pendant la Coupe du Monde, le club anglais a pris un départ calamiteux en championnat, mais reste maintenant sur 7 matches sans défaites.

Le match de Castres a été une très bonne préparation d’autant que Kayzer, qui a joué dans les deux clubs, trouve les deux équipes très similaires. Face à la rigueur anglaise, les clermontois vont donc essayer de mettre la main sur le ballon, gagner le combat, envoyer du jeu et mettre un peu de folie. Vern Cotter « s’attend au niveau de l’intensité au plus gros match de l’année au Michelin. »

Et il y aura aussi de l’intensité dans les tribunes d’un stade qui sera plein comme un oeuf. Les supporters et [le club->http://www.asm-rugby.com/111209-ambiance.html] ont tout préparé pour mettre le feu avec une ambiance encore jamais vue au Michelin.

Rencontre à 16h sur France 2.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois