Cyberbougnat

Le Clermont Foot termine la saison par une défaite à Tours (3-0)

Publié par Bertrand le samedi 17 mai 2014 à 10h40min, mis a jour le samedi 17 mai 2014 à 10h43min - 577 lectures

Football - Ligue 2 - 38ème journée — Le dernier match de la saison du Clermont Foot se solde par une défaite à Tours. Epilogue d'un championnat de Ligue 2 terminé en roue libre.

Le Clermont Foot 63 a terminé en roue libre sa saison de Ligue 2. Avant de partir, Régis Brouard n’a pas trouvé les mots nécessaires pour faire avancer ses joueurs depuis que le maintien est acquis.

Cela s’est traduit par un dernier de compétition catastrophique qui ternit le bilan global. Le Clermont Foot 63 termine ainsi la saison par une dernière défaite 3-0 sur la pelouse de Tours. Les clermontois ont assisté au triplé du buteur local Andy Delort (15e, 31e et 52e) qui termine ainsi cette saison avec 24 buts mais aussi 8 passes décisives et rejoint le caennais Mathieu Duhamel en tête des buteurs.

Le Clermont Foot termine la saison à la 14ème place avec 45 points. Les clermontois pouvaient espérer un peu mieux et cette 14ème place est tout simplement le plus mauvais classement de la saison. Les clermontois étaient encore 10ème lors de leur dernière victoire à Auxerre le 11 avril. Depuis les clermontois ont fait 2 matches nuls et perdu 4 fois en encaissant 11 buts alors qu’ils ont longtemps figuré dans le haut du classement de la meilleure défense.

Lens en Ligue 1, Châteauroux en Ligue 2

Le championnat a aussi rendu son verdict final pour la montée et la descente. Le FC Metz était déjà champion et assuré de la montée. Il sera accompagné par Lens vainqueur à Bastia (0-2) et Caen qui a fait nul à Dijon (2-2).

En bas du classement, Bastia et Istres étaient déjà condamnés à la descente. Ils seront accompagnés par Châteauroux corrigé à Brest (3-0). Les castelroussins n’ont pas joué en troisième division depuis 20 ans. Ce résultat sauve en revanche Laval et Auxerre qui seront bien en Ligue 2 la saison prochaine.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics