Cyberbougnat

Victoire bonifiée de Clermont chez les Scarlets de Llanelli (13-31)

Publié par Bertrand le samedi 14 décembre 2013 à 19h34min, mis a jour le samedi 14 décembre 2013 à 20h25min - 1701 lectures

Rugby - HCup - 4ème journée — Victoire et bonus offensif, l'ASM ne pouvait espérer mieux de son déplacement au Pays de Galles.

L’ASM Clermont Auvergne a fort bien négocié son déplacement au Pays de Galles pour le match retour chez les Scarlets de Llanelli avec une victoire bonifiée et un score qui ressemble à celui de la semaine dernière au Michelin (32-11).

Les clermontois ont une mise en action ultra-rapide et un premier essai au bout de quelques secondes par Nalaga servi par une passe au pied de Lacrampe (0-7, 1e). Mais les gallois sont revenus au score au pied puis ont pris l’avantage avec un essai (10-7, 32e). Après une pénalité de chaque côté, l’arbitre siffle la mi-temps sur un léger avantage gallois (13-10).

Comme la semaine dernière, c’est donc en seconde période que l’ASM a fait la différence. Derrière un pack toujours dominateur, les clermontois vont inscrire 3 essais leur permettant de prendre le bonus. Les gallois encaissent d’abord un essai de pénalité après de multiples fautes en mêlée (13-17, 60e). C’est ensuite Lee qui va marquer le troisième essai accordé après vidéo (13-24, 67e).

La victoire est acquise mais les clermontois vont aller chercher le quatrième essai synonyme du bonus avec un doublé de Nalaga (31-13, 75e). Un point de bonus important pour la qualification et le classement pour les quarts de finale. Les clermontois ont aussi probablement marqué les esprits avec ce carton plein contre des Gallois qui s’étaient imposés chez les Harlequins lors de la première journée.

Avec 15 points en 4 matches, les clermontois sont largement en tête de la Poule 4 et le resteront quelque soit le résultat de l’autre match ce dimanche entre les Harlequins et le Racing Métro.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois