Cyberbougnat

Sébastien Vahaamahina pour trois ans à l’ASM Clermont Auvergne

Publié par Bertrand le vendredi 1er novembre 2013 à 07h28min, mis a jour le vendredi 1er novembre 2013 à 07h37min - 1070 lectures

Le deuxième ligne de l'USAP rejoindra Clermont l'été prochain. C'est la première recrue de l'ASM.

Cette fois c’est fait. Régulièrement annoncé à l’ASM Clermont Auvergne dès cet été, Sébastien Vahaamahina (22 ans, 2m03 pour 126 kg) rejoindra bien les jaune et bleu l’été prochain.

Le très solide seconde ligne international tricolore, qui fait partie des trente joueurs convoqués pour préparer le test-match du 9 novembre face à la Nouvelle-Zélande, s’est engagé pour trois saisons avec l’ASM. Malgré ses 23 ans, le polynésien natif de Noumea a déjà joué 31 matches de Top 14 et 5 fois sous le maillot du XV de France. Repéré par Brive il avait rejoint Perpignan en 2011.

Jean-Marc Lhermet s’est réjouit de cette arrivée sur le site du club : « Nous sommes contents d’avoir trouvé un accord avec Sébastien. Il possède un potentiel hors norme avec une grande capacité de déplacement, beaucoup de dynamisme et beaucoup puissance balle en mains. C’est un profil dont nous ne disposions pas et nous sommes certains qu’il peut énormément nous apporter dans les années à venir. »

C’est aussi un sacré coup de jeune dans cette deuxième ligne de l’ASM vieillissante avec trois trentenaire : Nathan Hines, 37 ans et dont c’est la dernière saison avant la retraite, Julien Pierre, 32 ans qui a prolongé, Jamie Cudmore (35 ans) que l’ASM souhaite conserver encore un an.

Sébastien Vahaamahina est la première recrue. L’ASM a aussi annoncé la prolongation pour deux ans du contrat de Ti’i Paulo (30 ans, 101 matches avec Clermont). Cette prolongation s’ajoute à celles de Julien Pierre, Thomas Domingo et Damien Chouly.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois