Cyberbougnat

Lapandry retrouve le groupe France

Publié par Bertrand le lundi 10 février 2014 à 11h49min, mis a jour le lundi 10 février 2014 à 22h15min - 2110 lectures

Rugby — Philippe Saint-André a retenu cinq joueurs de l'ASM Clermont Auvergne pour le prochain match du Tournoi des 6 Nations. Il espère qu'ils seront laissés au repos le week-end prochain.

Philippe Saint-André a annoncé la composition du groupe de 30 joueurs retenu pour préparer le match contre le Pays de Galles à Cardiff le 21 février prochain. PSA a intégré le troisième ligne aile de l’ASM Alexandre Lapandry. Le clermontois avait participé au dernier Grand Chelem du XV de France en 2010 et n’a plus porté le maillot depuis la tournée en Argentine en juin 2012.

Le groupe retenu compte 17 avants au lieu de 16 car Le Roux est incertain après son KO contre l’Italie.

 Le groupe des 30 pour le Pays de Galles

Le groupe France intègrera donc cinq clermontois puisque Domingo, Kayser, Chouly et Fofana sont conservés. Le sélectionneur français a aussi expliqué pourquoi il n’avait pas sélectionné Morgan Parra : « Nous sommes content qu’il revienne à 100 % (après sa blessure) et qu’il bute. Il est en réserve. Mais qui vouliez-vous enlever de ce groupe ? Jean-Marc Doussain ? Maxime Machenaud ? Difficile de sortir les deux demis de mêlée, qui ont fait deux matches de qualité. On ne peut pas tout changer. »

Avants (17) :
Thomas Domingo (Clermont), Yannick Forestier (Castres), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade Français), Sébastien Vaahamahina (Perpignan), Virgile Bruni (Toulon), Ibrahim Diarra (Castres), Alexandre Lapandry (Clermont), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Yannick Nyanga (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Louis Picamoles (Toulouse)

Arrières (13) :
Jean-Marc Doussain (Toulouse), Maxime Machenaud (Racing-Métro), Jules Plisson (Stade Français), Rémi Talès (Castres), Mathieu Bastareaud (Toulon), Gaël Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Maxime Mermoz (Toulon), Marc Andreu (Racing-Métro), Yoann Huget (Toulouse), Maxime Médard (Toulouse), Hugo Bonneval (Stade Français), Brice Dulin (Castres).

 Joueurs au repos ?

Le Tournoi des 6 Nations faisant relâche, les joueurs sélectionnés sont revenus en club mais le sélectionneur du XV de France espère qu’ils seront laissés au repos ce week-end et ne joueront pas en Top 14.

Son souhait est ainsi que les joueurs « qui ont débuté les deux rencontres » soit exemptés de championnat. Il contacte en ce moment même les entraîneurs et présidents des clubs pour trouver un accord dans ce sens. Le président du Stade toulousain s’est encore insurgé samedi contre cette demande.

Pour l’ASM Clermont Auvergne, cette demande ne concerne pas Lapandry qui intègre le groupe et Chouly qui a participé aux deux rencontres mais avec un temps de jeu limité : 14 minutes contre l’Angleterre et 22 minutes contre l’Italie. En revanche, cela signifie du repos pour Domingo, Kayser et Fofana pour aller affronter Grenoble vendredi soir.

Si les clubs acceptent, ce serait un faux doublon comme ce fut déjà le cas l’an dernier avant le match en Angleterre.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics