Cyberbougnat

Julien Malzieu prolonge à l’ASM Clermont Auvergne

Publié par Bertrand le vendredi 3 janvier 2014 à 09h04min, mis a jour le vendredi 3 janvier 2014 à 09h03min - 1039 lectures

L'ailier clermontois a prolongé son contrat avec l'ASM de deux saisons plus une en option.

Voilà une nouvelle qui réjouit de nombreux supporters de l’ASM Clermont Auvergne tant Julien Malzieu est apprécié dans les travées du Michelin. Alors que sa prolongation de contrat, voire même la suite de sa carrière, était incertaine après sa longue période de blessures, l’ailier a prolongé jusqu’en 2016 avec une option pour 2017.

Le natif du Puy-en-Velay et formé à l’ASM a toujours montré son attachement au club auvergnat qui n’avait cependant pas levé son année optionnelle après une saison blanche. Julien Malzieu avait alors déclaré dans Midi Olympique « Je les comprends. Le club a besoin de joueurs valides. Moi, je sors d’une saison à cinq matchs... L’avenir n’est pas rose. »

Le club et le joueur avaient donc attendu de voir comment il se rétablissait pour engager les discussions sur l’avenir. Son retour tonitruant, 3 essais en 4 feuilles de match, a rassuré tout le monde.

L’ailier international ne cache pas sa joie sur le site du club : « Je suis content de poursuivre ma carrière à Clermont. C’était mon choix numéro un et je ne peux être que satisfait. L’ASM et moi-même attendions de voir comment la reprise allait se passer avant d’entamer les discussions. J’ai pris mon temps pour revenir, les dirigeants m’ont aussi laissé le temps de le faire sans vouloir précipiter les choses et peut être les compliquer encore plus. A partir du moment où cela s’est plutôt bien passé, nous sommes rapidement tombés d’accord. Maintenant, je peux regarder devant et continuer à travailler sereinement pour retrouver mon meilleur niveau et tirer un trait définitif sur ces blessures. »

L’effectif clermontois continue donc de prendre forme pour les saisons à venir avec une grande continuité. Et Julien Malzieu présente un avantage certain quant au respect des règles Jiff, puisque dès la saison prochaine 55% de joueurs devront avoir été formés localement.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois