Cyberbougnat

Clermont affrontera les Saracens à Twickenham en demi-finale de HCup

Publié par Bertrand le lundi 7 avril 2014 à 09h40min, mis a jour le lundi 7 avril 2014 à 09h40min - 1599 lectures

L'ASM Clermont Auvergne se déplacera dans le légendaire temple du rugby pour défier les anglais en demi-finale de Coupe d'Europe.

Pour sa troisième demi-finale de HCup consécutive, l’ASM Clermont Auvergne se déplacera en Angleterre pour affronter les Saracens. Les anglais se sont imposés sur la pelouse de l’Ulster (15-17) qui avait terminé meilleure équipe de la phase de poule et était considérée comme l’équipe favorite. Les anglais ont joué 75 minutes en supériorité numérique après le carton rouge reçu par l’arrière irlandais Payne dès la 5ème minute mais ont eu toutes les peines du monde à s’imposer.

Une demi-finale qui semble largement dans les cordes des clermontois même si les anglais sont leaders de leur championnat. En phase de poule, les Sarries n’avaient terminé qu’en deuxième place de la poule 3 et avaient été battus deux fois par Toulouse. Guy Novès partagera probablement ses tuyaux à son ami Vern Cotter avant cette rencontre.

Les clermontois ont l’habitude de croiser les Saracens en Coupe d’Europe. Ce sera la 4ème confrontation en H Cup. Pour l’édition 2011, les anglais étaient dans la poule des clermontois qui s’étaient imposés les deux fois en prenant même le bonus offensif en Angleterre (25-10 au Michelin et 14-24 en Angleterre). Les clermontois s’étaient aussi imposés chez les Sarries en quart de finale de l’édition 2012 (3-22).

La seule défaite clermontoise contre les anglais remonte à une double confrontation en quart de finale de Challenge européen en 2004. Les clermontois s’étaient inclinés en Angleterre (18-14) après avoir largement dominé l’aller au Michelin (26-10). Cette année, les clermontois avaient perdu en finale contre les Harlequins.

La demi-finale se jouera le 26 avril à Twickenham, le « temple du rugby » de 82.000 places à Londres (16h40). L’autre demi-finale verra s’affronter Toulon et le Munster le dimanche. Un remake de la finale de l’an dernier est donc encore possible.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois