Cyberbougnat

Clermont atomise le Racing (47-14)

Publié par Bertrand le samedi 23 novembre 2013 à 21h41min, mis a jour le vendredi 6 décembre 2013 à 11h10min - 1068 lectures

Rugby - Top 14 - 12ème journée — Le Racing a été totalement débordé par une équipe de l'ASM qui a récité son rugby pour fêter ses 4 ans d’invincibilité à domicile pour une victoire bonifiée.

Ce week-end de doublons Top 14 - XV de France n’a pas franchement perturbée l’ASM Clermont Auvergne qui a signé une très belle performance pour s’imposer contre le Racing en marquant 6 essais et en prenant le bonus offensif. Pendant que les internationaux préparaient leur match contre les Springboks les clermontois ont eux réciter leur rugby champagne.

Les franciliens n’ont même pas eu le temps d’espérer car les clermontois ont rapidement pris les clés du match avec un pack conquérant et un Fritz Lee omniprésent pour sa première sortie à domicile.

Une domination qui leur a permis de mettre la main sur le ballon et derouler leur jeu offensif. Après une première pénalité de James (4e), Sivivatu inscrit le premier essai dès la 9ème minute. L’ASM est lancée et Cabello (13e), puis King (28e) donnent rapidement le bonus offensif aux clermontois.

La mi-temps ne change rien et Buttin (48e) puis Lacrampe (51e) ajoutent un essai chacun. Après 50 minutes de jeu les clermontois mènent 40-0 !

Le Racing tente alors de réagir et marque ses premiers points avec un essai de Gérondeau (57e). Pas de quoi perturber les clermontois qui inscrivent un autre essai par Malzieu qui signe son retour (60e) après 6 mois d’absence. Une grande joie pour l’ailier international : « C’est une joie pour moi de retrouver le terrain après mes galères. Même dans mon plus beau rêve, je n’aurai pas imaginé ce scénario. »

Le Racing aura le dernier mot avec un deuxième essai en toute fin de match qui ne calma pas la colère du président de Racing Métro 92 au micro de Canal+ : « Aujourd’hui nous avons pris une leçon. Une leçon de vie, une leçon de rugby. Il n’y a pas d’autres mots, c’est une humiliation. »

Les clermontois ont ainsi fêté les 4 ans d’invincibilité au Michelin par une 67ème victoire consécutive à domicile qui leur permet de rejoindre Toulon en tête du Top 14.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics