Cyberbougnat

Clermont arrache le nul à Castres (22-22)

Publié par Bertrand le vendredi 1er novembre 2013 à 23h04min, mis a jour le vendredi 1er novembre 2013 à 23h08min - 1742 lectures

Rugby - Top 14 - 11ème journée — L'ASM a longtemps mené au score mais n'a finalement arraché le nul qu'en toute fin de match.

L’ASM Clermont Auvergne était ce vendredi soir à Castres dans un match au sommet dont la préparation fut tronquée par le stage de l’équipe de France. Le staff clermontois avait d’ailleurs laissé à la maison ou sur le banc les internationaux qui n’avaient participé qu’à la mise en place.

Les premiers points sont marqués au pied. Kockott (6e) ouvre le score mais James lui répond deux fois (16e et 27e). L’ASM domine et est pointe devant à la demi-heure de jeu mais va se faire doubler en fin de première mi-temps. Les clermontois se retrouvent à 14 pour un jaune reçu par Nakaitaci (37e) puis encaissent un essai de Kockott juste avant la mi-temps. Le champion de France vire en tête à la mi-temps (10-6).

Mais l’ASM va vite reprendre l’avantage en seconde période. James passe une pénalité (45e) puis l’ASM va marque un essai de 70m parti d’une relance de Fritz Lee dans les 22 clermontois et conclu par Bardy après un gros travail de Stanley (10-16).

Mais l’ASM fait aussi des fautes et offre trop de chances à Kockott de marquer. L’ASM qui a mené toute la seconde mi-temps finit ainsi par se faire doubler à quelques minutes de la fin (22-19, 73e). Clermont va donc faire le forcing dans les dernières minutes et pilonner la ligne d’essai castraise pour finalement arracher le nul avec un drop de James juste après la sirène (22-22).

Vern Cotter quittera l’ASM sans s’être imposé sur la pelouse de Catres mais se montrait satisfait de cette rencontre : « Juste avant les vacances ça va nous faire du bien. C’était un bon match avec beaucoup d’énergie dépensée par les deux équipes. J’ai aussi vu un groupe de joueurs avec beaucoup de caractère. C’est important pour la suite et pour construire notre saison. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois