Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

L’ASM Clermont Auvergne officialise la venue de Zac Guildford

Publié par Bertrand le vendredi 10 janvier 2014 à 09h19min, mis a jour le vendredi 10 janvier 2014 à 09h21min - 1387 lectures

Clermont a officialisé le recrutement du talentueux ailier ou arrière All Black.

L’ASM Clermont Auvergne a officialisé cette semaine l’arrivé du néo-zélandais Zac Guildford l’été prochain. L’ailier et arrière all-black (24 ans, 6 sélections) rejoindra le club pour deux saisons plus une en option. L’ASM recrute ainsi un joueur polyvalent et talentueux.

Franck Azéma est enthousiaste sur cette arrivée : « Tout le monde connaît ses capacités, sa technique, sa vitesse ou l’explosivité qu’il peut apporter au sein d’une ligne d’attaque et nous sommes vraiment contents de lui offrir un nouveau challenge et une première expérience en France dans un environnement où nous sommes impatients de l’accueillir. »

La venue de Guildford n’est pas uniquement liée au départ de Sivitatu. Les dirigeants clermontois l’avaient déjà dans le viseur notamment par rapport à la blessure de Julien Malzieu mais aussi au poste d’arrière. Quelques heures auparavant la formation galloise des Newport Gwent Dragons avait en effet annoncé la signature de Lee Byrne qui quitte l’ASM après trois saisons. De plus, Guildford correspond à une volonté de rajeunissement de l’effectif.

Plusieurs fois champion du monde tant avec les jeunes qu’avec les All Blacks en 2011, Zac Guildford est un joueur précoce mais qui a connu des problèmes d’alcoolisme et avait été réprimandé plusieurs fois publiquement par sa fédération. Le joueur avait alors mis sa carrière entre parenthèses entre janvier et mars 2013 pour se soigner. Son retour et ses qualités ont donc convaincu l’ASM.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois