Cyberbougnat

ASM Clermont Auvergne : Morgan Parra suspendu 4 semaines

Publié par Bertrand le mercredi 16 octobre 2013 à 21h30min, mis a jour le mercredi 16 octobre 2013 à 21h29min - 2185 lectures

L'international clermontois va manquer les trois prochaines rencontres de l'ASM ainsi que le prochain match du XV de France.

La commission de discipline de la Ligue Nationale de rugby a eu la main lourde concernant la citation de Morgan Parra après le match contre Bordeaux. Il est suspendu pour une durée de 4 semaines pour avoir « frappé un adversaire avec la main, le bras ou le poing ».

Il ne retrouvera sa licence que le 14 novembre et sera privé des rencontres contre les Harlequins ce dimanche en Hcup, Brive et Castres en Top 14. Il manquera aussi le premier match de la tournée d’automne avec l’Equipe de France contre la Nouvelle-Zélande au Stade de France le 9 novembre. Une sanction lourde contre laquelle l’ASM pourrait faire appel.

En revanche, Julien Bardy qui comparaissait lui aussi pour un plaquage sur l’ouvreur Romain Lonca dans le même match a été blanchi et donc pas sanctionné.

Reste maintenant à voir la sanction dont écopera Nalaga qui est lui cité devant la commission de discipline européenne après le match au Racing. L’arbitre vidéo avait estimé que le fidjien avait volontairement levé le genou au moment du contact.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics