Cyberbougnat

Très beau coup de l’ASM Clermont Auvergne avec la signature du gallois Jonathan Davies

Publié par Bertrand le mardi 12 novembre 2013 à 22h45min, mis a jour le mardi 12 novembre 2013 à 22h43min - 1879 lectures

L'ASM a officialisé la signature pour deux ans du jeune gallois considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Europe.

L’ASM Clermont Auvergne poursuit la préparation de la prochaine saison et réalise un joli coup sur le marché des transferts avec l’arrivée du deuxième centre gallois Jonathan Davies (25 ans, 1m86, 104 kilos, 37 sélections avec le Pays de Galles). Le joueur des Scarlets, des Diables Rouges et des Lions Britanniques s’est engagé pour deux saisons plus une optionnelle. L’international gallois arrivera ainsi à Clermont en juillet 2014.

Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, se félicite de cette signature sur le site officiel du club :

« Nous ne pouvons que nous réjouir d’accueillir Jonathan pour les prochaines saisons. Son profil correspond parfaitement au jeu que nous pratiquons et auquel il peut encore nous apporter énormément. Malgré son jeune âge, il possède une énorme expérience des matches de haut niveau et fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste, il sera un atout supplémentaire pour notre équipe. Jonathan a décidé de quitter le Pays de Galles pour vivre une nouvelle aventure, nous sommes contents qu’elle soit « jaune et bleu » et certains qu’il apportera, en plus de toute sa classe, sa détermination à nous aider à conquérir de nouveaux titres dans les années à venir. »

Après la signature de Sébastien Vahaamahina, le gallois est la deuxième recrue pour la saison prochaine. C’est pour l’ASM un magnifique coup avec la signature d’une pépite du rugby gallois aussi considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Europe. On se régale aussi à l’avance de son association avec Fofana qui s’annonce dévastatrice pour les défenses.

Jonathan Davies a toutefois connu un coup dur le week-end dernier avec le XV du Poireau face aux Springboks. Sérieusement touché à un muscle pectoral, il pourrait être absent un bon moment. Selon Warren Gatland, le sélectionneur gallois il pourrait être absent « cinq mois s’il subit une intervention chirurgicale. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois