Cyberbougnat

Régis Brouard quitte le Clermont Foot

Publié par Bertrand le samedi 3 mai 2014 à 08h22min, mis a jour le samedi 3 mai 2014 à 09h55min - 1979 lectures

Football - Ligue 2 — Entraîneur depuis deux saisons du club clermontois, Régis Brouard a indiqué ce vendredi soir qu'il n'acceptera pas la prolongation de contrat proposée par Claude Michy.

En fin de contrat après deux saisons, Régis Brouard ne sera plus l’entraîneur du Clermont Foot la saison prochaine. Claude Michy lui avait pourtant proposé une rallonge de contrat dès la fin de l’année mais l’entraîneur avait réservé sa réponse. Son nom a souvent été évoqué du côté de Niort même si Régis Brouard démentait les contacts et n’excluait pas de rester à Clermont.

Il avait d’ailleurs indiqué avoir déjà fixé les dates de reprise, du stage et des matches de préparation. Mais l’entraîneur clermontois conditionnait surtout sa poursuite au club aux moyens pour faire mieux et aux ambitions du club comme il l’avait indiqué il y a quelques semaines :

« J’ai envie de continuer le travail entamé. Nous avons parlé de tout avec le président. Notamment des moyens à mettre en oeuvre tant sur le plan financier que matériel ou dans les choses à faire évoluer au sein du club. Par exemple, la mise en place d’un stage de reprise, en janvier, pour essayer de résoudre nos problèmes récurrents de retard à l’allumage après la trêve. Il ne manque pas grand-chose pour réussir. »

Régis Brouard et Claude Michy avaient sur ce point chacun leur façon de voir les choses. L’entraîneur clermontois a levé le suspense ce vendredi soir après le match contre Dijon : « Je quitte le club pour des raisons sportives. Clermont jouera en Ligue 2 la saison prochaine, c’est le plus important. Mais j’ai un peu un sentiment de gâchis parce que je pense qu’on aurait pu faire mieux. »

Le Clermont Foot a confirmé par un communiqué officiel dans la soirée :

Les récents entretiens entre Claude Michy et Régis Brouard ont été d’une grande clarté et ont amené à la décision de Régis Brouard de quitter le club à l’issue de la saison.

Claude Michy tient personnellement à remercier Régis Brouard pour ces deux années passées au club et tout ce qu’il a apporté.

Le président espère que les joueurs auront un comportement de vrais professionnels afin que Régis Brouard puisse partir sur de bons résultats.

Le Clermont Foot 63 lui souhaite un bel avenir et une excellente carrière.

Régis Brouard a indiqué qu’il n’avait pas signé ailleurs pour le moment. Claude Michy doit lui maintenant trouver un nouvel entraîneur.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois