Cyberbougnat

La défaite à Créteil (2-0) confirme que le Clermont Foot n’avance plus

Publié par Bertrand le lundi 10 février 2014 à 09h56min, mis a jour le lundi 10 février 2014 à 09h52min - 1132 lectures

Le Clermont Foot n’a toujours pas remporté de match en 2014. Ce vendredi, les clermontois se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de Créteil. Un match plié en 5 minutes dès la fin du premier quart d’heure avec des buts de Ribeiro (11e) et Belvito (17e). Certes Clermont aurait pu égaliser avant de prendre le deuxième but et le scénario du match aurait été complètement différent. Mais les clermontois ont ensuite eu peu d’occasions et Farnolle a sauvé le Clermont Foot d’un naufrage plus important.

Régis Brouard était particulièrement agacé après la rencontre. L’entraîneur clermontois se demandait à la fin du match si son équipe ne choisirait pas ses matches : « On va jouer Niort puis Metz et Caen. Peut être que ça va les intéresser. » Voilà en effet un programme alléchant avec des chamois niortais passés de la 15ème à la 5ème place, Metz leader et Caen 8ème mais spécialiste des remontées.

Le programme est donc costaud mais le Clermont Foot n’a plus vraiment le choix s’il veut passer une fin de championnat tranquille mais intéressante. En ne prenant que 3 points sur 15 en 2014, Clermont glisse petit à petit au championnat. Alors qu’il était 6ème à Noël, le Clermont Foot est maintenant 11ème.

En marquant 0,6 points par match en 2014, le Clermont Foot a un parcours de relégable alors qu’il a affronté des équipes qui étaient toujours classé derrière lui et même relégable dans le cas de Laval. Si les clermontois ont un beau matelas de points par rapport à la zone de relégation, retrouver la victoire permettrait de se rapprocher du maintien rapidement et avoir une fin de saison plus intéressante.

Si les clermontois sont à réaction comme le pense Régis Brouard, on attend de le voir vendredi au Montpied contre Niort.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois