Cyberbougnat

Piteuse élimination du Clermont Foot en Coupe de France

Publié par Bertrand le dimanche 17 novembre 2013 à 23h00min, mis a jour le mercredi 20 novembre 2013 à 21h17min - 1162 lectures

Football — Les clubs auvergnats n'ont pas tous brillé ce week-end en Coupe de France. Le Clermont Foot est lui tombé dans le piège d'une équipe amateur.

Le week-end de Coupe de France de football n’a pas été très souriant pour les clubs auvergnats. Sur les six clubs auvergnats qui jouaient ce 7ème tour, seuls 2 se sont qualifiés. On savait qu’il y aurait dans tous les cas un club auvergnat au tour suivant car Cournon (DH) recevait Moulins (CFA). Cournon a mené 2-0 mais s’est fait rejoindre (2-2) pour être finalement éliminé aux tirs aux buts (3-4). L’autre qualifié est Yzeure (CFA) qui est allé s’imposer à Annecy-le-Vieux (PHR) sur le score de 3-1.

Il y a ensuite les défaites logiques. Chamalières (DHR) qui n’avait pu jouer à domicile pour des raisons d’homologation de son stade s’est logiquement incliné sur la pelouse de Romorantin qui évolue en CFA (5-0). Le Puy s’est de son côté incliné à Aubagne (2-0) dans un match entre équipes de CFA 2.

Et puis il reste la très mauvaise surprise. Si Régis Brouard a eu par le passé une belle réussite en Coupe de France, son Clermont Foot a été éliminé prématurément dès son entrée en lice à Selongey (DH). Les pros clermontois se sont fait manger par l’équipe amateur bourguignonne (1-0). Les clermontois repartent en plus avec un carton rouge pour Moulin (82e). Régis Brouard n’a pas caché son dépit : « C’est ma plus grosse déception depuis que je suis entraîneur. J’ai honte. »

Moulins et Yzeure connaîtront leur prochain adversaire lors du tirage ce mercredi 20 novembre.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics