Cyberbougnat

L’ASM Clermont probablement condamnée aux barrages après sa défaite au Racing (22-6)

Publié par Bertrand le dimanche 20 avril 2014 à 08h38min, mis a jour le dimanche 20 avril 2014 à 08h38min - 2846 lectures

Rugby - Top 14 - 25ème journée — Défaite sans bonus et sans jeu au Racing pour l'ASM Clermont Auvergne qui aura du mal à se qualifier directement pour les demi-finales.

On ne gardera pas grand chose de cette rencontre entre le Racing Metro 92 et l’ASM Clermont Auvergne. Les spectateurs et supporters n’auront pas eu grand chose à se mettre sous la dent dans ce match à enjeu mais sans jeu et avec beaucoup de fautes. Les clermontois ont multiplié les erreurs et ont été beaucoup sanctionnés. Ils ont ainsi passé 20 minutes à 14 avec deux cartons jaunes à Malzieu et Hines.

Le Racing a fait la course en tête avec un grand réalisme. Les franciliens menaient 9-6 à la mi-temps avec un drop de Hernandez (6e) et deux pénalités de Sexton et Machenaud (28e et 40+2) contre deux pénalités de Delany (7e et 17e). Les clermontois semblaient pouvoir forcer la décision en début de seconde mi-temps mais sans jamais passer la défense adverse ni même marquer le moindre point.

Au contraire le Racing a pris le large avec une nouvelle pénalité de Machenaud (72e) mais aussi un superbe essai conclu par Imhoff après une passe au pied lumineuse d’Estebanez (76e).

Les supporters de l’ASM auront ainsi passé une bonne partie de la rencontre à essayer de comprendre l’arbitrage de Romain Poite

L’ASM est 3ème alors qu’il ne reste qu’une journée mais tout est encore faisable. Les clermontois devront s’imposer à domicile contre Perpignan pour assurer le barrage à domicile voir grimper d’une place. Largement battue par Toulon et désormais relégable, l’USAP viendra elle jouer sa place en Top 14 au Michelin. Mais en attendant, les clermontois rentrent dans une semaine européenne avec la demi-finale de HCup à Twickenham.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics