Cyberbougnat

Renaud Lavillenie remporte sa sixième Ligue de Diamant

Publié par Bertrand le samedi 12 septembre 2015 à 07h57min, mis a jour le samedi 12 septembre 2015 à 07h57min - 423 lectures - 1 partage

Athlétisme - Saut à la perche — Renaud Lavillenie a remporté ce vendredi soir sa sixième Diamond League consécutive, un record.

S’il a échoué dans sa quête d’or aux championnats du monde, Renaud Lavillenie a trouvé les ressources pour remporter ce vendredi soir à Bruxelles la Ligue de Diamant, la compétition organisée par la fédération internationale prenant en compte les résultats de 14 meetings. Un record puisqu’il est le seul a réaliser un tel exploit depuis la création de cette compétition en 2010.

Mais ne pas laisser le diamant aux autres perchistes fut une bataille difficile face à son rival Konstantinos Filippidis qui était le seul à pouvoir encore remporter la compétition. Mené à 5,80m, le clermontois fait l’impasse pour prendre la tête du concours en passant 5,85m puis l’emporte définitivement avec un saut à 5,95m. Il échoue ensuite à 6m mais remporte le concours et la Diamond League. Il devance le récent champion du monde Shawn Barber (5m85), et Konstantinos Filippidis (5m80).

Renaud Lavillenie terminera sa saison avec l’Equipe de France ce dimanche au Stade Charléty à Paris pour le DécaNation 2015.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics