Cyberbougnat

Quatre joueurs de l’ASM Clermont Auvergne retenus pour le Tournoi des Six Nations

Publié par Bertrand le lundi 6 janvier 2014 à 15h03min, mis a jour le lundi 6 janvier 2014 à 15h11min - 2078 lectures

PSA a communiqué le groupe de trente joueurs qui préparera le Tournoi des 6 Nations. Il comprend Domingo, Kayser, Chouly et Fofana.

Philippe Saint-André a communiqué la liste des 30 joueurs qui participeront au stage de préparation du Tournoi des 6 Nations 2014 à Canet en Roussillon du dimanche 19 Janvier au samedi 25 Janvier 2014.

Une liste très attendue par les joueurs mais aussi par les staffs en vue de la préparation des prochains doublons. L’ASM Clermont Auvergne fournira moins de joueurs que par le passé, seulement 4. Sont sélectionnés Thomas Domingo, Benjamin Kayser et Damien Chouly parmi les avants et Wesley Fofana chez les arrières. Morgan Parra blessé n’y figure logiquement pas. A noter que le futur clermontois Sébastien Vahaamahina est aussi sélectionné.

La liste des trente : Domingo, Forestier, Kayser, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Burban, Dusautoir (cap.), Le Roux, Nyanga, Chouly, Picamoles, Doussain, Machenaud, Plisson, Tales, Bastareaud, Fickou, Fofana, Mermoz, Guitoune, Huget, Médard, Palis, Bonneval, Dulin.

Le gros de la troupe sera ainsi composé par Toulouse (8 joueurs) et Paris (6), ce qui est logique avec les performances actuelles du Stade Français. Jules Plisson et Hugo Bonneval intègrent ainsi le groupe. Tout comme l’ASM, Castres fournit 4 joueurs, le Racing compte 3 sélectionnés, Toulon et Perpignan 2 joueurs et Montpellier 1 seul joueur.

Ce groupe de 30 joueurs préparera le tournoi à Canet-en-Roussillon du 19 au 22 janvier pour profiter de meilleures conditions climatiques qu’à Marcoussis. Le 22 janvier, ce groupe sera réduit à 23 joueurs. Ils rejoindront alors le Marcoussis pour préparer le match France-Angleterre, ouverture du Tournoi des Six Nations.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics