Cyberbougnat

Scott Spedding à l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en 2018

Publié par Bertrand le vendredi 9 janvier 2015 à 15h06min, mis a jour le lundi 12 janvier 2015 à 15h27min - 1219 lectures - 1 partage

Rugby — Scott Spedding sera le futur arrière de l’ASM Clermont Auvergne pour remplacer Jean-Marcellin Buttin dès la saison prochaine. Il formera avec Nick Abendanon le duo d’arrière de l'ASM.

Désireux de quitter Bayonne et séduit par le projet de jeu que lui avait présenté Fabien Galthié, le bayonnais devait s’engager avec Montpellier pour une durée de trois saisons. Mais la mise à pied du coach montpelliérain et le flou qui entoure le futur du club héraultais l’ont fait changer d’avis. L’arrière international s’est ainsi entretenu avec le président Mohed Altrad pour lui faire part de sa décision de ne pas s’engager en faveur de Montpellier l’an prochain.

La semaine dernière, RMC annonçait que l’ancien joueur de Brive avait donné son accord à l’ASM pour les trois prochaines saisons. L’arrière sélectionné en novembre dans le XV de France de Philippe Saint-André n’avait alors pas confirmé. L’ASM avait aussi précisé que si des contacts avaient bien eu lieu, il n’y avait alors aucune signature d’autant que le joueur avait signé un pré-contrat avec le MHR et que le joueur devait donc d’abord à rompre ce pré-contrat avant de s’engager avec Clermont.

La signature a finalement été confirmée ce lundi 12 janvier par l’ASM Clermont Auvergne. Après 4 saisons en Corrèze (61 matches de TOP 14) et 3 à Bayonne (62 matches de Top 14), le sud africain rejoindra donc l’ASM pour les 3 saisons à venir (plus une optionnelle).

Le joueur avait prévenu les supporters bayonnais un peu avant via son compte Twitter :

Il formera avec Nick Abendanon le duo d’arrière de l’ASM à partir de la saison prochaine. Pour Franck Azéma les deux joueurs seront complémentaires : « Il a d’autres qualités, de très gros points forts comme la longueur de son jeu au pied, sa défense, où sa faculté à briser le premier rideau par sa puissance. Il nous apportera, dans les saisons à venir, d’autres opportunités de jeu et une grande complémentarité avec Nick. »

Ce recrutement montre que contrairement à d’autres clubs faisant surtout venir les stars de l’hémisphère sud, l’ASM misera aussi sur des joueurs déjà aguerris au Top 14. Ainsi pour Franck Azéma « Scott connaît bien notre championnat, nous savons que c’est un garçon qui s’investit énormément et s’intègre facilement. » Voilà qui semble en tout cas un très bon recrutement pour l’ASM Clermont Auvergne.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois